9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon époux et moi possédons un compte joint, il a été avisé par courrier d'huissier d'une saisie-attribution sur notre compte mais pas moi. Est-ce légal et puis-je faire opposition à cette saisie ? C'est monsieur qui fait objet de la saisie et pourtant ils ont bloqué un livret d'épargne qui n'appartient qu'à moi. Que faire s'il vous plaît ?
Merci d'avance.
Dernière modification : 12/06/2019 - par Tisuisse
Superviseur
Superviseur
Bonjour,
Que faire ? commencer par dire "Bonjour" en arrivant sur un forum, et ne pas oublier de dire un "merci".
Vous êtes marié sous quel régime ? Séparation de biens ? communauté ? autres ?
En cas de communauté, les 2 époux sont redevables des dettes souscrites par l'un d'eux durant leur mariage. A vous de vous faire remboursr ensuite par votre mari.
Bonjour,
La saisie-attribution doit faire suite à une décision juficiaire...
Pour avoir des éléments précis, je vous propose ces dossiers :
- n° 1...
- n° 2...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Modérateur
bonjour,
vous pouvez également consulter ce lien:
https://www.legavox.fr/blog/maitre-haddad-sabine/saisie-compte-joint-pour-dette-16448.htm
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net