9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, j'ai a mon nom une petite entreprise par laquelle mon ami et moi avons rénové des maisons mais la crise étant nous avons mis 2 ans à vendre la dernière , ce qui fait que nous avons dû stoppé cette activité et suis devenue artisan , finalement il manque 40000€ à la banque, 10000€ de capital, le reste étant des intérêts.Nous galérons pour trouver des petits chantiers qui nous permettent de payer nos charges mais sans plus, le banquier du service recouvrement amiable, très compréhensif, et assuré de notre bonne fois ne nous mettait pas la pression mais d'un coup tout change, il nous laisse jusqu'au 3 aout pour trouver 25000€ pour solde de tout compte; après cette date, la somme de 40000€ reprend son cour et il saisira le contentieux. Je trouve très bien qu'il nous propose ces 25000€ mais malheureusement c'est impossible, il me dit de faire un crédit a SOFINCO ! Nous sommes en location, a mon nom, j'ai une voiture et le fourgon pour le travail peuvent ils les saisir?, j'ai peur de perdre les vieux meubles de mes grands parents,et ce qui appartient a mon ami? tout est ancien, pas de facture! comment le prouver? le banquier m'a dit qu'il pouvait prendre l'argent du compte de l'entreprise pour mettre sur le crédit, mais nous tournons avec les acomptes des clients et nous avons des factures fournisseurs,ainsi que des échéanciers avec RSI, a t il le droit?,des amis nous conseillent de contacter le médiateur de la banque de france, Je n'en peux plus de tout ce stress, merci de me répondre
Bonjour,
Tout d'abord il convient de préciser à quel nom a été fait de crédit : votre nom? une société?
D'ores et déjà, concernant la banque de france, elle ne résoudra pas votre problème, les dettes professionnelles ne peuvent faire l'objet d'un plan de surendettement.