9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
j ai reçu une ordonnance d injonction de payer le 07/02/2017 je n ai pas fait appel un titre exécutoire a été rendu le 6/04/2017 et la signification du titre exécutoire m a été faite le 11/12/2017 je trouve le délai un peu long pour me le signifier car l huissier savait où j habitais.il me réclame 885e plus que la dette qui était de 648e est ce normal le délai a t il été respecté.que dois je faire? m éxécuter ou vérifier la créance auprès du tribunal.merci cordialement
dire bonjour et merci serait apprécié... Je doute que le délai pour vous le signifier ait une quelconque importance ? Et vous devez avoir le détail de la somme sur le TE ? A la dette s'ajoute des frais et autres joyeusetés...
Modérateur
"Article 1411 du code de procédure pénale
Une copie certifiée conforme de la requête et de l'ordonnance est signifiée, à l'initiative du créancier, à chacun des débiteurs.
L'ordonnance portant injonction de payer est non avenue si elle n'a pas été signifiée dans les six mois de sa date."
à la dette initiale s'ajoutent les frais de recouvrement, les intérêts et éventuellement des dommages et intérêts et les dépens
salutations
donc Youris, plus de 6 mois s'étant écoulés entre le 6/04/2017 et le 11/12/2017, la dette est non avenue ?
bonjour j' ai un jugement en premier ressort frappé de la la formule executoire
le jugement a été signifié le 06/12/2017
la partie adverse peu t elle faire appel ?
merci de votre réponse
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net