Vente à l' amiable d'une saisie

Publié le 12/10/2017 Vu 917 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/10/2017 20:12

Bonjour
Je souhaiterai savoir si je peux contesté une decision du juge d'exécution.
J'explique :
Le 5 octobre je suis convoqué au tribunal et l'avocate de la partie du créancier l'appel la veille pour me dire que je dois y être absolument pour beneficiait de la vente à l'amiable ou sinon ma maison sera vendue aux enchères. Donc le lendemain j'y vais, je montre le sous seing que j'avais signé 1 semaine avant, Mo'prix de vente regularisait ma dette auprès du créancier donc tant mieux. Le lendemain le notaire m'appelle en me disant qu'il avait reçu un mail concernant la vente à l'amiable et le montant n'avait rien à voir avec le dernier relevé que j'avais du créancier qui moi s'arrêter au 31 décembre 2016 et sur le papier qu'avait reçu le notaire l'arrêter était de juillet 2016. Donc je voudrais avoir un peu d'aide pourvoir quel recours j'ai droit car ils me réclament 15 000 euros de plus. Merci

Modérateur

12/10/2017 20:33

bonjour,
si la vente n'a pas suffit à rembourser votre dette, vous êtes toujours redevable du reste de la dette.
impossible de vous dire quel est le montant exact que vous devez à votre créancier, car plus le temps passe, plus les intérêts et les frais de recouvrement augmentent votre dette.
salutations

12/10/2017 20:36

Non mais à la base je dois 192000 avec les impayés et je vends 195000 et après la décision de justice le créancier réclame 210000 y a un souci ??
Merci de m'avoir répondu Youri

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter