9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Le 31 juillet 2020n j'ai fait un virement à partir de la Banque Postale de 426,22 € vers un compte global secteur européen de la firme AMP situé a Chicago. Le lendemain, je vérifie que le transfert a bien eu lieu et je m'aperçois qu'il y a, en fait, deux virements un représentant la somme de du transfert avec l'adresse à Chicago et l'autre le montant, sans les charges de l'opération, donc une de 463,15 € sans adresse et qui correspond au total du transfert, et un autre de 426,22 € avec l'adresse de la Banque de Chicago. Après un courrier demandant des explications sur transfert sans adresse, la banque m'a remboursé. Quelques jours après, j'envoyais un email à la banques réceptrice de me confirmer le dépôt du transfert. Malheureusement, rien de ce côté là. Après plusieurs demandes à la Banque Postale, toujours rien. Après quelques échanges avec la banque réceptrice, ils me demandent de leur envoyer le reçu du transfert. Je copie et colle ce mail en attaché à mon mail à la Banque Postale et leur demande donc? pour la deuxième fois? un suivi du virement et aussi le reçu émis par la banque réceptrice. A ce jour, donc un mois et dix-huit jours plus tard, toujours pas de transfert, pas de reçu, pas de suivi.
Ma question : quels sont mes droits par rapport à ce virement perdu, égaré ?
Merci.
Dernière modification : 19/09/2020 - par Tisuisse
Superviseur
Bonjour,
Je vous conseillerais de vous rapprocher d'une association des usagers des banques...
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Il faut envoyer un recommandé AR au service client de la banque postale du centre dont vous dépendez.Avec la réfrence de votre compte et du virement .
Amicalement vôtre
suji KENZO
La messagerie sécurisée gratuite devrait suffire puisque la banque vous a déjà répondu mais que cette fois ils tardent...
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Malheureusement,avec la banque postale ,les e mails ne suffisent pas .Cet banque a des procédures souvent compliquées.Cependant en cas de litige persistant,il y a le médiateur qui est très efficasse.
Un recommandé AR auprès du service client engendrera une réponse et un suivi .
Amicalement vôtre
suji KENZO
Bonjour,
Personnellement je ne cite pas de marque et je n'attaque pas une firme mais on ne peut pas affirmer qu'un recommandé sera obligatoirement d'un suivi plus rapidement...
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
ce n'est pas une "attaque" mais une explication de la procédure qu'applique également d'autres banques.
Le service client,répond toujours aux lettres ,mais uniquement par voie postale .Assez rapidement .
Amicalement vôtre
suji KENZO
Bonjour,
L'anonymisation des marques est en tout cas requise sur le forum et le fait de dire que cela est valable également pour d'utres banque vient tardivement...
Un service cloient peut répondre par la messagerie sécurisée qu'il a instauré c'est d'ailleurs ce qu'il a fait en l'occurrence apparemmnt précédemment...
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net