![avatar de 2LR](/ressources/images/avatars/defaut.gif)
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Le Crédit Agricole a accordé en 2011 à mon oncle (alors 72 ans) et ma tante( 68 ans) un prêt économie d'énergie de 14500 euros sur 84 mois.
Ce prêt a été accordé sans assurance des emprunteurs.
Mon oncle est décédé et la mensualité de 197€ place ma tante dans une situation financière délicate (elle a 1000€ de revenus par mois).
Le Crédit agricole a bien fait signer à mon oncle et à ma tante les fiches ADI stipulant que l'absence d'assurance expose les co-emprunteurs ou les héritiers à supporter les cas échéant les remboursements.
Le crédit Agricole a-t-il réellement respecté ses obligations de conseil, d'information et de mise en garde dans cette situation?
Ma tante a demandé au Crédit Agricole l'historique des commentaires contenus dans son dossier client, il refuse de répondre.
Merci de votre réponse.
bjr,
si le crédit agricole a la preuve que votre oncle et votre tante ont refusé de souscrire une assurance lors de leur emprunt alors que le crédit agricole les a informés des conséquences de leur choix, il sera difficile de prouver que le crédit agricole n'a pas proposé d'assurance.
cdt
Bonjour,
Le crédit agricole a-t-il respecte ses obligations de conseil, de mise en garde et de vigilance en accordant un crédit conso à des emprunteurs de 68 et 72 ans sans assurance décès?
Bonjour,
A partir du moment où la banque a proposé une assurance et fait signer à ses clients une fiche d'information sur les conséquences de l'absence d'assurance, on peut légitimement présumer qu'elle a parfaitement rempli ses obligations.
Cordialement,
bjr,
l'organisme de crédit n'a pas le pouvoir d'imposer une assurance décès à ses emprunteurs qui ont donc le droit de refuser de prendre cette assurance.
la banque a rempli son devoir de conseil et d'information en faisant signer aux emprunteurs un document sur les conséquences de cette absence d'assurance.
cdt
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net