9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Suite à plusieurs problèmes personnelles mon compte est a découvert depuis mi août. Suite au paiement des mon compte retrouvera un solde créditeur début novembre.
En attendant ma conseillère m'a dit que mon compte pourrait passer en contentieux vu la durée de mon découvert mais ne sait pas s'il le feront ou pas! Sauriez vous sur combien de temps il se base pour bloquer un compte?
Et dans le cas où le contentieux me bloquerait mon compte, vu que ma conseillère me dit qu'il faudra laisser le compte en positif durant un mois, pensez vous qu'il sera possible de le débloquer pour fin novembre sachant que je suis actuellement a l'étranger et que je reviens début décembre. Et donc si mon compte est bloqué je ne saurais comment faire!!!!
J'espère avoir été assez précis.
Cordialement!
Si vous n'avez plus aucune dette envers la banque, je ne vois pas en vertu de quoi ils pourraient bloquer votre compte. Par contre, ils peuvent annuler votre CB et exiger que vous rendiez vos chèquiers.
Non je n'ai pas de dette et j'ai bloque les prelevement le temps que mon compte devienne positif pour ne pas avoir de frais. C'est juste que etant a decouvert depuis mi aout, mon compte pourrait aller au contentieux! Et ne connaissant leur critere pour bloquer un compte donc je suis dans l'attente. Est-ce que 2 mois et demi de decouvert c'est assez pour le contentieux pour bloque un compte??
Qu'appelez-vous "bloquer un compte" ?
Ma conseillère me dit que mon compte pourrait partir au contentieux jusqu'a ce qu'il redevienne positif! Et quand il redevient positif il faut qu'il le reste pendant un mois avant de reprendre son cours normal.
Et ça veut dire quoi concrètement ?
Bonjour,a découvert de 450€ deux mois,alors que je n'avais droit a aucun découvert.Il y a dix jours je remet un chèque qui couvre largement mon découvert ,j'appelle mon directeur de banque car je n'ais pas déposé mon chèque dans la même agence donc pas le même département,et j'apprends que mon compte est bloqué,qu'il est au contentieux,qu'il fallait surtout pas mètre mon chèque sur ce compte.Cela fait dix jour que j'attends pour pouvoir encaissé ce chèque,plus d'argent pour faire les courses!Combien de temps cela peu duré?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net