mrbibi, bonsoir
Désolée mais vous ne pourrez le snober avec une loi; ce qu'il vous fait, n'est pas illégal, juste pas joli mais il n'est pas le seul à jouer ainsi, les assureurs font la même chose : Dites-moi combien vous payez ou plus finement, montrez moi votre contrat que je vérifie les conditions (et le prix mais ça, il ne le dit pas)il le fait et peut s'aligner.
C'est juste "pas très beau" mais cela fait parti de la loi du marché.
Demandez à votre banquier de vous faire confiance sur vos dires "je lui ai dit que j'était de bonne fois" vous, vous n'hésitez pas à lui confier votre salaire ou autre.
Sur le document du comparateur de prêt, vérifier dans les clauses, s'il n'est pas indiquez que le document est du domaine du privé et qu'il n'aurait pas de copie de cette offre que cela n'était pas autorisé, document personnel et confidentiel, tout droit réservé...
Dans ce cas, vous pourriez lui montrer une photocopie en rayant les propositions, juste en laissant l'en tête et en diminuant l'écriture pour qu'elle reste illisible genre 50%. En tout état de cause, montrez-lui mais ne lui laissez pas.
Bien à vous.