9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
je vie depuis une quinzaine d'année en concubinage nous avons un enfant qui porte les 2 noms et nous avons fait un pret bancaire ou ma concubine c'est portée caution mais maintenant elle voudrait se désolidarisée de ce pret immobilier quelle est la procédure dois je passer devant le notaire
merci pour vos lumieres
bjr,
être caution ou être co-emprunteur avec une clause de solidarité n'est pas du tout la même chose.
pour répondre il faudrait savoir si c'est l'un ou l'autre.
c'est l'organisme de crédit qu'il faut contacter.
cdt
Bonjour,
devant le notaire ? Mais c'est la banque que ça concerne ! Et à moins que vous apportiez une autre caution ou autre garantie sérieuse, la banque n'a aucune obligation d'accepter la désolidarisation de votre concubine !
bonjour et meilleurs voeux pour 2015 d'une part et effectivement
domat a raison elle est co-emprunteuse et la banque me dit de voir le notaire pour determiner se quelle veut faire pour la maison est ce obligatoire et merci a tous pour vos lumieres cordialement
bjr,
il faudrait également savoir comment se répartit la propriété du bien immobilier et ce que vous voulez en faire, le vendre et rembourser le prêt, vendre la part d'un indivisaire à l'autre indivisaire.
en tout état de cause un organisme de crédit n'est jamais obligé d'accepter une désolidarisation de prêt.
cdt
je vous remercie infiniment pour vos renseignements tres utiles merci cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net