dossier banque de france par franfinance...

Publié le 01/12/2017 Vu 15882 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/11/2009 14:20

Bonjour,

En 2004 j'ai souscrit à un crédit chez FRANFINANCE pour une somme de 3000€.
Il y a un an, j'ai tenté de les joindre afin de savoir si il était possible de rembourser cet emprunt d'un seul coût et de surtout savoir combien il me rester à payer.
Impossible de les joindre. J'ai donc fait opposition sur mon compte contre leurs prélèvements. Aucune réaction de leur part...
Ce matin mon amie se rend à la BNPP afin de faire une simulation de crédit immobilier. La conseillère lui répond d'entrée que la demande ne pourra être validée car j'avais un dossier à la banque de france depuis décembre 2008 !!
J'appelle ma banquière dans la foulée qui me dit ne rien comprendre car je n'ai jamais eu de problème. En creusant un petit peut elle retrouve quelque chose. Un organisme de crédit a déposé un dossier à la banque de france à mon nom...
Or je n'ai jamais été contacté que se soit par téléphone, par courrier et surtout aucun recommandé !!!
Leur dépôt de dossier est il valable ?! Avait il le droit de déposer un tel dossier sans être rentré en relation avec moi ?!
Aujourd'hui je me retrouve bloqué dans mon projet immobilier.

Merci pour vos réponses rapide.

07/11/2009 10:52

bonjour,
je crois que vous mélangez dépot de dossier de surendettement et fichage FICP. vous avez un impayé et donc l'etablissement vous a fiché pour 5 ans a la BDF.
la seule solution sera de régler la dette pour etre défiché

07/11/2009 12:58

Bonjour,

Tout d'abord un prêt à la consommation peut être remboursé à tout moment sans frais (avec préavis d'un mois).
Une inscription au FICP de la Banque de France ne peut être faite qu'après deux échéances successives impayées et après mise en demeure adressée en recommandée donnant un mois pour régulariser.
Il faut écrire à Franfinance en recommandé avec AR pour demander la radiation de l'inscription au FICP et rembourser le prêt.
Si rien n'est fait, il faut écrire au médiateur de Franfinance.
Cordialement
Banque-info
www.banque-info.com

09/11/2009 08:42

Bonjour,

Merci pour ces réponses.
Je vais leur envoyer une lettre avec AR en leur demandant mon solde dut ainsi que la radiation de l'inscription au FICP.

Un grand merci.

01/12/2017 14:45

Bonjour, j'ai fait un prêt chez FRANFINANCE un prêt à la consommation de 23500€ en 2015 en 2016 je leur rembourse comme marqué sur capital restant dû la somme de 21623.50€ trois mois après il m écrive que leur doit 1876,50€ €de là il me font un échéancier de janvier2017 à décembre 2017 avec une échéance de 237,81€ malheureusement en juillet 2017 je me suis tres tres génée pécunièrement et maintenant c'est bien sur les menaces
que dois je faire car pas tres sympa avec moi
j'aimerai une réponse SVP
Mme isabelle 40 MONT DE MARSAN

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter