Erreur de la banque: régulation faite 2 fois

Publié le 10/09/2009 Vu 7941 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/08/2009 13:49

Bonjour,

Voici mon problème:

J'ai effectué en novembre 08 dernier des dépôts de chèques qui ont été crédité 2 fois sur mon compte.

J'ai appelé ma banque pour les prévenir, d'autant plus que les chèques venaient de proches/famille (cadeau de mariage).

Les chèques ont ensuite été débités, cause: chèque impayés. Ils ont été débités de mon compte, ce qui fait que l'on était revenu à la situation normale ( + 2 - 1 = 1). Ceci s'est passé entre decembre 08 et février 09.

Problème: aujourd'hui (aout 09) j'ai été débité du même montant, au motif de "régulation remise de chèque". Soit 2 régulations sur la même somme!

Ma banque me dit qu'elle n'a pas accès à l'historique au delà de mai 09, et que les recherches sont payantes.

1ère question: les frais de recherches + pénalités découlant de cette 2ème régul devraient m'être remboursés, si la banque arrive à retrouver ses petits. Est-ce que cela se vérifie dans les faits?

2ème question: si la banque me répond qu'elle ne retrouve pas trace de la 1ère régul, à qui dois-je m'adresser pour pouvoir faire bouger les choses?


Merci de votre aide,


Cordialement,


Frédéric.

31/08/2009 08:55

Bonjour,

Vous devriez fournir à votre banque la copie de vos relevés de compte avec les éléments dont vous parlez.
Elle n'aura pas de recherches à faire et ne vous fera donc rien payer.

En tout état de cause, si vous avez raison, elle n'a rien à vous faire payer.
__________________________
Moz', expert en rien du tout !

10/09/2009 01:53

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai tenté de joindre de nombreuses fois ma conseillère: elle ne rappelle jamais. Lorsque j'arrive à la joindre, elle dit que tout est en cours d'étude auprès de leurs services.

Problème: cette situation me met dans l'embarras et à a fin de la semaine je ne pourrai plus retirer d'argent pour faire mes courses.

Je lui demande alors d'allonger mon découvert autorisé de la somme qui m'a été prélevée en erreur. Elle me répond pas de problème, et après deux semaines rien n'a bougé.

Je commence à devenir dingue et cette histoire m'empêche de dormir car j'ai l'impression de parler, au mieux, à un mur.

J'ai fait l'erreur de garder ma banque "historique" en pensant que comme ils me connaissaient depuis longtemps ça serait plus pratique: grosse erreur de ma part.

Mes questions enfin: Puis-je changer de conseiller/de guichet (pour en trouver un près de chez moi) en cours de procédure?
Comment faire pour qu'ils se bougent un peu?

Je compte aller les voir samedi prochain. Je compte également contacter un ami d'ami qui est directeur d'agence de la même banque. Pour qu'il me donne des tuyaux voire des interlocuteurs valables.

J'aimerais tout de même savoir comment faire quand notre conseiller ne nous donne aucune satisfaction ni au niveau de son relationnel ni au niveau de ses compétences.

J'en ai marre.

Merci.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter