Fausse déclaration crédit bancaire

Publié le 26/07/2019 Vu 1020 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/07/2019 09:28

Bonjour à toutes et tous,



Tout d'abord je pense que je vais être mal jugé ici mais je comprendrai j'assume totalement les remarques et critiques qui seront faites à mon égard.

Voila alors actuellement je suis débiteur dans une banque de près de 5000 euros j'ai un salaire d'environ 4000 euros, la banque a donc bloqué mes moyens de paiement facilité de caisse etc.

Ma compagne étant dans une autre banque me propose d'ouvrir un compte dans cette banque afin de trouver une solution, se que je fais j'ouvre un compte dans une seconde banque en demandant un prêt non affecté trésorerie de 9000 euros en disant que c'est pour réparer un véhicule (se qui est faux) je fournis néanmoins un faux devis sur la base d'un vrai en retouchant les dates afin de justifier du prêt à la conso.

Le prêt est accordé très rapidement je recois les fonds et la je fais un virement vers une autre banque du montant des 9000 euros et la banque recoive une alerte concernant ce virement et me contact et la je m'enlise.

J'informe que je fais un virement à un membre de ma famille qui m'a avancé les frais de mon véhicule, alors tres rapidement ils se rendent compte que l'iban est à mon nom, ils contactent le concessionnaire pour demander si le devis est juste et le concessionnaire les informes que les informations sont fausses.

La banque récupère donc les fonds du prêt sur un compte de blocage provisoire.

Ce jour je me suis excusé par mail et par courrier de se que j'ai fait que j'ai conscience de la gravité, j'ai demandé de cloturer mes comptes ouvert de rembourser le crédit et de tout annuler, j'ai remis carte et chequier à l'agence.

Je souhaiterai savoir se que je risque, est ce que la banque va en rester la et tout cloturer et classera le dossier ou est ce que dans ce genre de cas la banque attaque systématiquement en justice ?

Ma compagne étant dans cette meme banque (pas la meme agence ni la meme conseillere) a elle de quoi s'inquièter ?

En vous remerciant d'avance.

Modérateur

26/07/2019 09:57

Bonjour,
Impossible de répondre à la place de votre banque en particulier si elle jugera vos excuses suffisantes.
Salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter