Hier matin, je me suis aperçue que des mouvements illicites avaient lieu sur mon compte. J'ai averti ma banque, qui ne m'a pas répondu.
Ce matin, j'ai eu la mauvaise surprise de constater une fraude à la carte bancaire sur mon compte.
J'ai fait opposition sur ma carte, et ai prévenu ma banque par mail.
En fin de matinée, comme je n'avais pas de nouvelle, je les ai appelé, et on m'a indiqué qu'ils allaient me contacter.
J'ai vérifié mon espace personnel, et là stupeur : mon e-mail avait été changé, ainsi que mon numéro de portable. En vérifiant les messages envoyés, j'ai vu 4 messages où "je" demandais à ce que mon nouveau numéro de portable soit indiqué. Cela a été fait par ma banque.
Suite à mon appel :
- je leur indiqué un autre e-mail où me joindre (ils n'avaient répondu mais sur le mail indiqué par le fraudeur)
- mon espace personnel a été clôturé afin d'éviter une hémorragie pendant le week-end.
Mardi j'aurai un nouvel espace personnel, je porte plainte (6 opérations fruaduleuses, et j'ai imprimé le message où était indiqué le numéro de portable du fraudeur): remboursements, destruction de la carte, nouvelle carte, etc...
J'aimerais connaître les recours contre ce fraudeur, qui agit en toute impunité.
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement.