9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjours, ou bonsoirs, j'aimerais savoir si il est possible de placer légalement sur des comptes [à termes ou non] (autres que les comptes courants ne rapportant pas d'intérêt) l'argent tiré d'un prêt (un crédit à la consommation, ou un crédit étudiant par exemple).
Merci d'avance.
Quel est le but de la manoeuvre ? les comptes à terme ne rapportent rien, autant rembourser tout ou partie du crédit en cours.
L'argent tiré du prêt serait placé sur un compte rapportant de l'argent grâce aux intérêts(CEL,PEL, livret A), le prêt serait quant-à lui remboursé en plusieurs années.
Exemple :
Monsieur X prend un prêt de 2500€ auprès de la Banque Y. Il place ses 2500€ sur un PEL qui existe déjà depuis peu. Au bout d'un an les 2500€ lui aurons donc rapporté les 2,11% d'intérêts (soit 52,75€). Pendant ce temps là, Monsieur X rembourserait mensuellement 69,44€ pour son prêt à taux 0 étalé sur 36 mois. Au bout d'un mois il aura donc remboursé 833,33€ depuis son compte courant et aura 2552,75€ sur son PEL. La seconde année il remboursera encore 833,33€ et aura 2606.61€ sur son PEL (soit 106,61€ de plus qu'au départ). La troisième et dernière année de son prêt il remboursera les 833,34€ restant, et aura 2661.61€ sur son PEL. La quatrième année il aura 2717.77€ sur son PEL. Ayant remboursé les 2500€ du prêt par de petites sommes mensuellement, il faut considérer que Monsieur X n'avait pas les moyens de mettre 2500€ sur son PEL d'un coup sans faire de prêt (il n'aurait ainsi pas pu profiter des intérêts complet sur cette somme). Monsieur X à donc gagné 217.77€ en 4 ans grâce à une somme qui ne lui appartenait pas.
Vous comprenez mieux?http://www.legavox.fr/images/btn_repondre.png
"Au bout d'un mois il aura donc remboursé 833,33€ depuis son compte courant et aura 2552,75€ sur son PEL."
Au bout d'un an, pardon
pas besoin de démonstration, si vous empruntez à O% et que vous placez l'argent à +0 %, cela rapporte. sauf que des prêts à O%, ben je vois pas....
Il y en a dans ma banque, et sans conditions d'obtentions.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net