9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, (on dit "Bonjour" en arrivant quelque part)
Nous souhaitons rembouser par anticipation un pret habitat contracte en 2000. Nous n'avons plus de documents sur l'offre de prêts et avons demandé à la banque dans ses archives, elle n'a aucun documents. Doit'on payer les pénalités de remboursement anticipé malgre l'absence d'écrit ? car leurs modalites doivent suivre ce qui a été notifié à la signature or nous n'avons plus aucun document.
De plus, nous sommes en SCI, mon mari, qui est le gérant, est au chomage, licencié en oct 2019. Est-ce une clause de non paiement des IRA ?
Merci.
Dernière modification : 02/08/2020 - par Tisuisse
Superviseur
Superviseur
Bonjour,
Vous avez demandé la copie de l'offre de prêt donc ce n'est pas le document contractuel car cette offre a pu être modifiée lors de la signature du contrat de prêt et c'est ce contrat de prêt qu'il faut réclamer. Cette réclamation devra se faire, non à l'agence mais au Siège Social de votre banque car le Siège sociel, lui, détient toutes les archives.
Bonjour,
Je réitère mon message qui a disparu sans raison autre que la censure :
Autant demander à la banque par écrit (éventuellement lettre recommandée avec AR) sous quelles modalités pourrait avoir lieu un remboursement anticipé...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour
... et c'est ce contrat de prêt qu'il faut réclamer.
C'est une évidence, afin d'éviter de recevoir une réponse non personnalisée, car les conditions ont pu être négociées spécifiquement pour le prêt, ce qui est très fréquent.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net