Banque qui se sert sur mon compte

Publié le 26/10/2023 Vu 1120 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/10/2023 16:17

Bonjour.

Je suis cliente à la XXXX depuis toujours, commerce, famille, parents.

J'ai un découvert autorisé que je comble à chaque fois que mon salaire est versé. Jusqu'à présent, je les prévenais et ça passait sans soucis.

Mon conjoint pareil. Il est payé le 5-6 du mois et le temps que son virement de salaire rentre, ils force un peu le découvert...

Depuis avril la XXX a été reprise par la YYYYY et je suis sur le point d'avoir de gros soucis financiers à cause de leurs frais. Ils me comptent des frais à tout va. J'en ai discuté avec mes conseillers, écrit, rien n'y fait. Ils me répondent c'est la "loi bancaire".

Je viens de faire un peu le total des frais qu'ils nous ont pris. Pour nos 2 compte cela est proche de 1400€. Autant vous dire que nous rentrons dans une spirale infernale alors que jamais au grand jamais il nous était arrivé ça.

Je vois chaque jours des 8-15-20€ de prélevés pour une seule et unique opération. Comme il y en a plusieurs ça va très vite. J'ai vu ce matin encore qu'ils nous ont pris 120€ à chacun.

A qui dois-je m'adresser? Je ne voudrais pas nous trouver fichés banque de France alors qu'on fait attention et qu'on a travaillé toute notre vie.

Merci par avance. Dernière modification : 25/10/2023 - par Marck.ESP Superviseur
__________________________
Bien cordialement.
Laueva.

Modérateur

25/10/2023 16:33

bonjour,

vous devez recevoir chaque année le tarif des prestations de votre banque.

vous pouvez consulter ce lien sur la limitations des frais bancaires:

ww.economie.gouv.fr/cedef limitation des frais-bancaires

salutations

25/10/2023 16:57

Merci. je vais voir cela.
__________________________
Bien cordialement.
Laueva.

Superviseur

25/10/2023 18:01

Bonjour

N'hésitez pas à adresser, dans un premier temps, un courrier R/AR au service réclamation clientèle et sans réponse ou avec réponse ne vous satisfaisant pas, contactez le médiateur.

Cependant, ce que vous écrivez est étonnant, car avec un découvert autorisé, cela ne doit pas être, comme il n'est pas besoin de prévenir.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)

25/10/2023 19:01

Bonjour,

Un découvert autorisé même si c'est écrit n'exonère pas de devoir payer des intérêts et éventuellement des frais bancaires d'intervention...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

26/10/2023 07:44

Hello !

D'autant plus si Laueva et/ou son mari "forcent un peu" le découvert autorisé comme indiqué dans le message. J'ai l'impression que l'ancienne banque était un peu "coulante" en ce qui concerne leur découvert (dépassements autorisés et/ou frais réduits) mais que la nouvelle s'en tient aux stricts conditions de son respect et de sa facturation selon les tarifs communiqués par la banque.

Laueva suivez les conseils de médiation notamment donnés par d'autres intervenants, mais vous n'aurez pas d'autre choix que de respecter les clauses de votre découvert autorisé. Votre banque "se sert sur votre compte" selon des conditions que vous avez acceptées.

A+
__________________________
Débattre d'idées ou d'arguments, oui, mais sans pour autant s'en prendre aux personnes qui les expriment, ni les juger ou leur faire la morale !

26/10/2023 08:15

Oui je suis tout à fait d’accord mais qu’ils me laissent le temps de me « retourner » parce qu’avec cette méthode je ne vais pas pouvoir me remettre à flots.
Oui mon ancienne banque était coulante parce que j’avais des garanties derrière. Je cherche à en discuter avec eux. Personne ne me répond. Je vais donc écrire comme vous me le conseillez et j’aviserai.
__________________________
Bien cordialement.
Laueva.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter