Dette credit conso et forclusion

Publié le 08/11/2016 Vu 1645 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/11/2016 21:50

Bonjour, j'ai contractė un credit conso en 2008 ou 2009 de 3000€ plus 4500€ de reserve d'argent .tres vite je me retrouve dans l'incapacitė de rembourser et je suis obliger de quitter mon logement .donc plus d'adresse je vis chez des amis ,ma soeur le tps passe plus de nvelle des credits et la ,oct 2016, courrier de dso capital me signifiant qu'il ont rachettė ma dette a natixis financement depuis decembre 2015 et que je dois payer...le probleme est que je n'ai plus les contrats des credits ,je suis partis laissant mon compte courant caisse d'epargne debiteur et donc je ne sais pas comment verifier depuis quand date ma derniere echeance impayėe ni meme si un jugement a ėtė prononcė contre moi le flou total!comment puis je savoir s'il y a forclusion .?pourquoi n'y a til pas eu de saisi sur salaire , a l'epoque je travaillais en interim ??que dois je faire aujourd'hui ,attendre qu'ils obtiennennent un titre executoir alors que si ca se trouve il y a forclusion ou bien repondre a leur menace..??merci de me repondre maitre

Modérateur

08/11/2016 10:21

bonjour,
il est probable que vos dettes soient prescrites, les sociétés de recouvrement n'ont aucun pouvoir à part ceux de vous menacer ou de vous harceler.
pour saisir, il faut un titre exécutoire (jugement) et cela ne peut être fait que par un huissier.
ne payez rien, ne reconnaissez rien et menacez les de déposer une plainte pour harcèlement, notez les heures d'appel.
salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter