9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous,
En date du 17 janvier j'ai effectué un achat sur internet et lorsque j'ai regardé mes comptes j'ai remarqué que l'opération a été prélevé en double.Je l'ai signalé à ma banque,et celle-ci me demande d'ouvrir un litige,un litige?pourquoi?ce n'est pas une opération frauduleuse.Quand j'ai appelé le, service juridique de ma banque ces derniers me disent qui prennent les opérations frauduleuses et autre moyens de paiement,vol,etc..... ce qui n'est pas mon cas.La je commence à perdre patience et à m’énervè sérieusement,car tout le monde se renvoi la balle et se déresponsabilise et ça me fou en rogne.Donc concrètement qui a raison ou tort et contre qui dois-je me retourné et qui dois me remboursé cette opération prélevé en double.Merci de m'aider.Cordialement
Superviseur
Bonjour,
En avez-vous averti le vendeur ? Celui-ci refuse t-il de vous rembourser ?
bonsoir,
Le vendeur pourquoi?c'est la banque qui a prélevé double et sur mon compte client du site j'ai juste une opération.....
Superviseur
Vous êtes certain de cela ? En général, lorsqu'il y a double prélèvement pour un achat, ça vient du vendeur qui fait l'opération 2 fois.
D'où la réponse de votre banque. Si elle n'a fait que répondre à 2 demandes de prélèvement du vendeur, elle n'est pas en cause.
Bonjour,
justement le vendeur n'est pas incriminé et pour cause.
Car sur mon compte client il n'y a qu'un seul montant,qu'une seule commande,qu'une seule opération,car si j'avais passé commande deux fois à deux reprises pour deux articles sur le récapitulatif de la commande il y aurait eu deux opérations et non une seule,la en l’occurrence c'est pas le cas sur mon compte client il n'y a qu'un ordre de paiement prélèvement et non deux.Donc compte tenu de la situation actuelle quel est votre verdict?
Superviseur
Vous ne semblez pas comprendre. Je ne dis pas que vous avez passé commande deux fois, je dis que le vendeur peut avoir lancé deux demandes de prélèvements à votre banque. Et ça, vous, vous ne pouvez pas le voir car c'est une opération qui a lieu entre le vendeur et la banque. Ce n'est pas parce que votre compte client chez ce vendeur ne fait apparaitre qu'une commande qu'il n'y a pas eu d'erreur au moment de la passation d'ordre de virement entre le vendeur et la banque.
Je n'affirme pas que c'est ce qui s'est passé, mais c'est le cas le plus courant dans les doubles prélèvements.
Non il y a qu'une seule commande de passé.....
Superviseur
Je renonce...
Relisez bien mon message, vous verrez que je ne dis pas qu'il y a eu plusieurs commandes...
lisez donc le mien merci!!!ce n'est pas la faute du commerçant......
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net