Monsieur ou Madame,
Je suis, Ivoirien,résident en Côte d'Ivoire,et client de la filiale de la Société Générale en Côte d'Ivoire ,appelée,SGBCI où j'ai mon compte courant sur lequel je percois mon salaire d'enseignant fonctionnaire.j'avais souscri par le passé,l'un après l'autre, plusieurs contrats de prêts,qui ont été remboursés sans difficulté majeure.Ces differents prêts pécédents n'étaient pas allé au bout de leur durée initiale puisque chaque prêt en cours,aprés paiement régulier de plusieurs échéances mensuelles successives, faisait l'objet d'un remboursement anticipé grace à la mise en place d'un nouveau prêt dont le montant me permettait à la fois de rembourser le solde restant dû de l'ancien prêt et de disposer de liquidité.Malheureusement,la dernière opération ne s'est pas passée au mieux de mes interêts.En effet,contrairement aux fois précedentes,et malgré la disponibilité des fonds destinés à ce propos,la banque n'a pas procédé au remboursement du prêt précédent.Elle a laissé à mon insu sur mon compte les fonds prévus pour,et ne s'est décidée à faire le remboursement que près de trois mois plus tard au moment où il n'y avait plus d'argent.En effet,pensant que le prêt avait été remboursé,j'avais dépensé et l'argent qui me revenait de droit et l'argent destiné au remboursement, qui n'aurait jamais du se retrouver sur mon compte.D'ailleurs, puisque le prêt navait pas été remboursé,l'échéance mensuelle qui lui correspondait a continué pendant trois mois à être débité de mon compte sans que je ne recoive d'explication vraie de l'agent de Banque à qui je me plaignait régulierement d'un prélevement que je croyais injustifié.L'opération de remboursement opérée finalement,il ya quelques jours avec un différé de trois mois a rendu mon compte débiteur d'un montant équivalent à deux fois mon revenu mensuel de sorte que mon salaire du mois précédent a été totalement absorbé par le passif.LE MOIS SUIVANT DONNERA LIEU AU MËME SCENARIO.Ma situation financière est durablement compromise.Puis je assigner la Banque au Tribunal?
Merci d'avance pour votre contribution.
Salutations distinguées
Dolfer,spay65@yahoo.fr
Dernière modification : 19/09/2010