Retractation achat Véhicule en LOA et acompte

Publié le 09/08/2013 Vu 3887 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/07/2013 14:55

Bonjour à tous,
Je ne trouve pas les réponses aux questions que je me pose, j'ai vraiment besoin de votre aide.
Voilà le 26/06/2013 j'ai fait une demande de LOA chez un concessionnaire. Mais au bout de quelques jours après de scientifique calcul que j'ai refait, je me suis aperçue que ce que le vendeur me vendait pour un super plan, n'était en fait pas intéressante du tout pour moi.
J'ai donc envoyé à l'organisme préteur VIAXEL le bordereau de rétractation en Lettre recommandée avec accusé de réception, dans les bons délais, pensant que l'organisme allait faire son boulot et prévenir le concessionnaire, je n'ai pas averti immédiatement ce-dernier.
Par acquis de conscience, n'ayant de nouvelles de personnes j'ai appelé le concessionnaire, qui m'a incendié au téléphone, me disant que puisque c'était comme ça il gardait mon chéque d’acompte.
Je précise, que même en l'avertissant plus tard j'étais toujours dans les 14 jours de délais de rétraction, et pour qu'il ne me l'a fassee pas à l'envers je lui ai envoyé aussi à lui une lettre en Recommandée avec AR.
Je m'aperçois que mon chèque a été débité aujourd'hui de mon compte (j'aurai du aller chercher la voiture aujourd'hui)

Voilà, ma question est: est-ce que je vais récupérer mon argent?

Merci à tous d'avance pour vos réponses.

09/08/2013 12:59

Bonjour,

Vous devez retourner le voir avec les preuves et lui annoncer que si il ne vous rembourse pas , vous contacterez un avocat http://avocat.aconsulter.com/. Et comme par magie il vous remboursera.

Superviseur

09/08/2013 13:16

Bonjour,
Il est bien étrange qu'il soit question d'un acompte pour une LOA !
Ne confondez-vous pas avec un dépôt de garantie ?

09/08/2013 18:04

Bonjour, j'ai fait appel à la protection juridique que j'ai souscrite avec mon assurance habitation. Un juriste leur a envoyé un courrier les informant que le tribunal allait être saisi s'il ne procédait pas au remboursement, et comme par magie, la semaine d'après je recevais mon chèque par la poste.
Merci de votre aide.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter