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Bonjour,
J'ai été l'objet d'une usurpation de données de carte bancaire chez un commerçant où j'ai fait plusieurs achats et qui conservait mes données.
J'ai signalé ce fait à ma banque qui m'a remboursé ce débit frauduleux mais qui a re-débité le commerçant. Désormais mon commerçant considère que ma commande (usurpée) est IMPAYÉE et me poursuit par la voie d'un HUISSIER.
Suis-je responsable du fait que ma banque ait re-débité le commerçant et peut-on effectivement me poursuivre pour me demander le paiement de cette fraude à CB ???
Merci pour vos réponses si vous connaissez ce genre de problème
Superviseur
Bonjour,
La situation n'est pas claire.
Vous dites que c'est le commerçant qui s'est livré à une malversation avec vos coordonnées de carte bancaire.
Il parait alors fort étonnant qu'il vous réclame aujourd'hui les sommes reprises par la banque suite à votre signalement.
Aviez-vous bien porté plainte parallèlement à la réclamation auprès de la banque ?
Merci pour votre réponse mais je n'ai pas dit que c'était LE commerçant qui a piraté mes donnés, mais chez un commerçant. Peut-être un employé indélicat ???
Pour la plainte ce n'est plus nécessaire
Et pourtant il me réclame ce que la Banque m'a remboursé puisque cette banque l'a re-débité
Superviseur
Pour la plainte ce n'est plus nécessaire
Attention, vous confondez 2 choses !
La plainte n'est pas nécessaire pour que la banque vous rembourse, on est d'accord !
Mais si vous ne portez pas plainte, le commerçant, lui, peut donc se retourner contre vous puisque jusqu'à preuve du contraire, il y a bien eu un achat avec vos coordonnées bancaires qui n'est pas payé.
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