bonjour ,
Je suis titulaire d'un compte dans une banque dont je ne me sert pas actuellement , car je suis sans emploi et non indemnisé .....donc pas d'argent à déposé sur mon compte bancaire !
J'ai sur ce compte un chéquier , une carte bancaire et un découvert autorisé de 400€.....dont évidement je ne me sert pas , car je n'ai pas d'argent et ne veux pas être fiché en incident bancaire !
Je dois de l'argent à un créancier qui a mandaté un huissier pour faire bloquer une provision sur ce compte , celui ci a donc fais bloquer 436€ sur ce compte .
La banque à bloquer cette provision d'argent de 436€ sur mon compte , au motif que je "possède" un découvert autorisé de 400€ , mais comme il manque 36€ , elle me met donc en découvert "sauvage" de 36€ ....et bien sur y rajoute ses frais au passage !!
question:
la banque a-t-elle le droit d'utilisé "mon" découvert autorisé pour payé un créancier , sans mon autorisation et sans m'en informé ?
...il n'est pas logique que la banque puisse payé une dette à mon créancier avec de l'argent que je n'ai pas !!
dans l'attente d'une réponse de votre part , je vous souhaite une excellente journée .[smile3]