9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je voudrai savoir s'il y a réllement un texte de loi bancaire ou autre, qui oblige à mettre la Mention RJ sur les intitulés de compte bancaire
merci
MDS
Bonjour,
C'est malheureusement un des effets immédiats lors d'un placement en RJ.
Les comptes bancaires sont bloqués et un nouveau compte « redressement judiciaire », doit être ouvert à compter de la date du jugement d’ouverture. Les soldes créditeurs des anciens comptes bancaires y sont virés. Ce nouveau compte fonctionne sous la seule signature du dirigeant lorsqu’il n’est pas nommé d’administrateur judiciaire.
Cordialement
Merci pour votre réponse ; mais cela ne correspond pas vraiment à ma question ; j'ai un compte bancaire qui fonctionne avec deux signature et celle de mon administrateur. Par contre, je crois savoir que la MENTION RJ qui est apposé avec le nom sur l'intitulé de mon compte n’est pas obligatoire. Telle est ma question
merci
Mac 19
Avez-vous trouvé une réponse à votre question : la mention RJ sur les chèques est-elle obligatoire?
Bien qu'ayant consulté internet, je ne trouve aucune réponse précise.
Meilleures salutations.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net