9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour.
J'ai obtenu un prêt immo de 200000€ sur 20 ans (dont 80000€ en PTZ sur 12 ans) pour la construction de ma résidence principale et achat du terrain.
Néanmoins, j'ai réussi a vendre une maison que je louais.
Je souhaite investir la totalité de cette vente (140000€) dans la construction de ma maison.
Donc est ce que je peux rendre une grosse partie de mon crédit (140000€) a la banque et ce sans pénalité?
Et comment cela se passe t-il pour le PTZ?
Merci pour votre réponse.
Superviseur
Bonjour,
Ce que vous voulez faire, c'est un remboursement par anticipation d'une partie du prêt. Il faut donc en voir les modalité avec la banque qui n'est pas obligée d'accepter (il y a parfois un minimum imposé) et qui, si elle accepte, le fera avec une pénalité. Tout ceci doit être indiqué au contrat de prêt.
Non ce n'est pas un remboursement anticipé car cet argent je ne l'ai pas encore utilisé. J'ai juste pris 60000€ pour l'achat du terrain.
Superviseur
Vous parliez de "rendre une grosse partie de votre crédit", pour rendre, il faut déjà l'avoir eu, donc c'est bien un remboursement anticipé. Ou alors vous vous êtes mal exprimé...
Oui désolée. Je voulais dire que la banque m'a accordée un pret de 200000€ dont 80000€ en PTZ. J'ai utilisé 60000€ pour le moment et je voulais savoir si cela etait possible de n'emprunter que cette somme et de dire a la banque que je n'avais plus besoin des 140000€ restants...
Superviseur
Ca, c'est à voir avec la banque, personne ne pourra répondre à sa place...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net