9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour . URGENT. Père de famille au RSA depuis environ cinq ans et les difficultés a subvenir a ma famille m'ont obligé a recourir au prêt à la consommation via internet auprès de franfinance d'un montant de 4500€ jusque là j'ai toujours honoré mes paiement et en consultant mes relevé je me suis rendu compte que je payé 49.61€ d'intérêts sur les 155€ prélevés tous les mois . A présent je ne peux plus payer et le taux d'intérêt me semble exagéré . Comment faire pour sortir ma famille du rouleau compresseur de ce credit et quelle est la démarche à suivre pour en finir avec ces taux d'intérêts qui ne font que compliquer la difficulté a pouvoir rembourser . Je vous demander de me donner la meilleure solution possible . Avec mes remerciements anticipés .
Bonjour , si quelqu'un aurait vécu ou vit la même situation et éventuellement pourrait m'aider ne serait qu'avec une idée ça sera suffisant pour me sortir de l'enfer des prêt à la consommation qui me pourrisse ma vie .
bjr,
vous pouvez soit demander à un juge de vous accorder un délai de grâce de 2 ans maxi ou soit envisager de déposer un dossier de surendettement.
malheureusement quant on souscrit un crédit, avant il est conseillé de vérifier ses capacités de remboursement car l'emprunteur s'engage à le rembourser aux conditions prévues dans le contrat de prêt.
cdt
bonjour . merci domat pour la réponse . quant à la vérification des capacités de rembourser c bien réfléchi puisque à l'époque on travaillait tout les deux mais ça devient difficile depuis que je travaille très peu § c là ou les ennuis ont commencés ; je risque d'aller vers des impayés que je n'ai pas jusque ce jour . c'est quoi un délai de grâce décidé par le juge et est ce que ça peut générer des frais . et enfin quel est la démarche à suivre . CDLT
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net