Bonjour,
J'ai un petit souci... En décembre 2011, mon fils, en stage d'apprentissage lors de sa terminale bac pro, a reçu un cheque en remerciement de ses services. Ce chèque était d'un montant de 800 €. Il l'a encaissé. La semaine dernière en consultant son compte, je me suis aperçu qu'une transaction (remise de 300 € et régulation sur remise d'un débit de 800 €) avait été faite sans aucun avertissement quelquonque. Après avoir contacté la banque celle ci m'a signalé que une erreur avait été commise et que le chèque était de 300 et non 800 euros. J'ai donc demandé une copie du chèque et j'ai donc constaté effectivement que le montant en chiffre était de 800 € mais que le montant en lettre était de trois cent euros (assez mal écrit il est vrai) J'ai donc contacté la société pour savoir ce qu'il en était il m'affirme que la banque est responsable. Jusque là ok. Mais si la banque est responsable comment se fait il qu'il est déduit et cela sans son accord, la somme de 500 € du compte de mon fils qui heureusement n'avait pas dépensé cette somme. Quel recourt je peux avoir et contre qui : l'erreur de la personne qui a fait le chèque, la banque qui a encaissé un chèque non conforme, la banque qui a débité la somme du compte de mon fils ? Quel sont les démarche que je peux faire ? Si quelqu'un peux m'aider je lui serais vraiment reconnaissant car je me trouve aujourd'hui devant un mur de personne qui ne se souci pas du fait que mon fils de 17 ans, fier d'avoir touché une somme importante pour un travail qu'il a de toute façon exécuté avec rigueur (dixit ses collègues...) se retrouve devant des gens qui ne sont meme pas capable d'etre honnète avec lui et de lui parler en face.
Merci d'avance