Bonjour,
J'ai plusieurs crédits et je suis dans une situation financière difficile pour ne pas dire surendetté.
Voici mes crédits en cours:
- 1 crédit immobilier avec une hypothèque de 1er rang.
- 1 crédit personnel contracté en même temps que l'immobilier avec une hypothèque de 2è rang. Même préteur que l'immo (une banque)!
- 2 prêts personnels (sociétés de crédits)
Ne pouvant m'en sortir, j'ai fait appel à un courtier. Celui-ci me dit dans un premier temps qu'il vaudrait mieux ne pas toucher au crédit immobilier puisque cela fait plus de 10 ans que je rembourse et qu'il ne serait pas judicieux de reprendre à 0 en recommençant à payer les intérêts. Il pense pouvoir racheter le crédit personnel (avec hypothèque de 2 rang) et les prêts personnels et procéder à un lissage.
Quelque temps après, il m'informe que c'est impossible de racheter le crédit personnel avec une hypothèque de 2 rang sans englober le crédit immobilier.
Pouvez-vous s'il vous plaît me dire si ce n'est vraiment pas possible ou est-ce une manière de me faire emprunter une grande somme...ce qui lui permet d'avoir des frais en conséquence?
Selon moi, logiquement, une fois le crédit personnel avec hypothèque de 2è rang racheté, cette dernière n'existe plus. Rien n'empêche donc le rachat de crédit avec une nouvelle hypothèque de 2è rang.
Je ne suis pas spécialiste, pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît? Je n'ai pas envie de repartir dans un grand prêt simplement pour alimenter le compte d'une courtier.
Merci d'avance.