9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je vous explique mon problème en espérant être le plus clair possible.
En 2012, ma copine hérite de la maison de ses grands-parents.
Nous décidons donc de faire un crédit en commun, à nos deux noms pour y faire des travaux (75000€). Nous sommes pour cela passer chez le notaire pour la Nu-propriété etc... Le crédit était à nos deux noms.
En 2017, suite à une rupture, mon ex copine décide de faire racheter ce crédit par une autre banque. Le rachat de Crédit est accepté.
Est-il normal, qu'a aucun moment je n'ai était informé de se rachat ? Je n'ai signé aucun papier, pas d'appel d'aucune banque, ni d'un notaire ?
Merci d'avance pour vos réponse qui je l'espère seront éclairer cette situation.
Florent M
Bonjour,
je ne vois pas ce que vous avez été faire chez le notaire ? Vous n'avez aucun lien juridique avec cette personne, la maison lui appartient à elle seule !? Le crédit n'a rien à voir là dedans ? En principe... Elle a fait racheter ce crédit; vous êtes toujours co-emprunteur ? Si on ne vous a rien demandé, donc vous n'avez rien signé ? La banque a tout simplement accepté que ce restant de crédit soit remboursé par votre seule copine ? Il faudrait connaître vos salaires et savoir ce qu'elle a négocié avec la banque ?
Je comprends, en fait non je ne suis plus co-emprunteur depuis le rachat de crédit. Mais en tant que co-emprunteur, la banque n'aurait pas du m'informer que mon crédit aller être racheter ?
Probablement mais si ils ont estimé que votre ex avait assez d'"arguments" pour racheter ce crédit... Ca leur a suffit ? En fait elle vous a libéré de ces remboursements !? Et de toute façon ça ne vous donnait aucun droit sur cette maison.
Oui, mais ce n'est en aucun cas pour réclamer quoi que ce soit. Juste que je trouve que par correction, ils auraient du me prevenir.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net