9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
en 2012 j'ai quitté une banque, j'ai signifié que je fermais mon compte, la personne, m'a dit ok pas de soucis
je n'ai rien recu comme papier le stipulant,
nous sommes en 2018 , j'ai recu un avis d'huissier de justice me réclamant presque la somme de 2000 euros,
cet avis n'est pas en recommandé, et ne stipule qu'il me faut payer
et me donnant rendez vous au cabinet le 14 mai prochain, hors je n'ai plus de véhicule,
que dois je faire,
je n'ai pas les moyens de prendre un avocat ne pouvant déja pas réparer ma voiture, car sans travail
en vous remerciant, car c'est urgent
cordialement
EVELYNE DE VENDEE
Bonjour,
courrier par lettre simple n'a pas vraiment de valeur ! Que représentent ces 2000€ ? Et vous n'avez rien signé pour fermer ce compte ? Ca ne vous a pas paru un peu léger ? Un simple coup de fil et hop ?
bonjour grenouille
oui il me semblait qu'une lettre simple d'huissier n'a pas de valeur, ( car en plus il devrait y avoir un jugement hors depuis 2012 néant )
non on ne m'a rien demandé pour la fermeture du compte !!c'etait une banque privée . J'ai bien demandé un justificatif, mais rien et la personne qui s'etait occupée de moi a ensuite quitté son poste .
dans les 2000 euros, qui me sont réclamés
823. euros capital restant dus....
1000 euros capital restant dus
le reste étant les frais,
mais c'est tout ce qui est noté, rien d'autres,
Donc j'aimerais quand meme savoir ce que je dois faire,
car ce cabinet d'huissier me convoque le 14 mai prochain,
ou trouver un genre de courrier à faire à ce cabinet.
et je trouve un peu facile que cette banque privé me réclame après plus de 5 ans
il me semble qu'il y a forclose
car entre 2012 et la ce jour je n'ai recu aucun relevés de compte, puisque compte fermé .... mais sans justificatif
en vous remerciant de bien vouloir me dire quoi faire pour ce cabinet d'huissier ( dont recu lettre simple ce matin )
dans l'attente d'un ex de courrier à faire
merci merci
cordialement
EVELYNE
je trouve ceci sur le net
http://www.gpierreavocat.fr/droit-bancaire-et-credit
j'ai oublié de dire qu'ils m'ont fichés au ficp, mais la aussi, sans aucun justificatif de quoi que ce soit,
j'ai appelé la banque de france, qui me dit, ne pas savoir pourquoi je suis fichée
Bsr,
Vous avez voulu fermer un compte, mais il restait un solde débiteur ou un crédit attaché à ce compte.
il me restait je crois 150 euros en banque,
et 80 euros du sur les facilités
les relevés nous devons les garder 3 ans pour les banques, donc je n'ai plus rien, maintenant une erreur venant de chez eux cela arrive
et à lire partout, c'est meme plus que l'on ne croit
un ex, cétélém me réclame 65.20 depuis 1 an, j'ai téléphoné 5 fois et on me dit que je ne dois rien, y a quand meme un soucis,
et la 6 ans après,
un simple courrier d'huissier, avec aucun nom d'ou cela provient !!!
avez vous contacté la banque ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net