9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai emmenagé dans un autre département et j'ai donc pris rendez vous avec un conseiller pour le transfert de mon compte, donc à la XXXXXXX. J'ai donc emmené toutes les pièces justificatives demandées, et quand j'ai fait part de ma situation professionnelle, le conseiller m'a dit qu'il refusait de me le transférer.
(En ce qui concerne ma situation je suis au RSA et en toute fin de création d'entreprise).
Quand, et à ma grande stupéfaction, je lui ai demandé pourquoi; il m'a rétorqué je cite:
"Ah ben non c'est parce qu'en fait vous ne nous rapportez rien"
Toujours aussi étonnée, mais quand meme avec le sourire, je lui ai répondu je cite:
"Oui mais je vais bientot avoir mon entreprise, et je risque éventuellement d'avoir besoin de vos services..."
Il me regarde avec des grands yeux souriants et quelques peu illuminés et me dit:
"Ah bah oui ca par contre nous pouvons etre intéressés!"
Je lui réponds:
" Donc en fait moi je devrais vous faire confiance et vous non ? Et en plus vous refusez de transférer mon compte? Vraiment je ne comprends pas"
Il me dit:
"Je suis navrée Madame je ne vais rien pouvoir faire pour vous"
Je me suis vraiment sentie comme une moins que rien en plus d'etre dans l'incompréhension la plus totale... je l'ai quand meme remercié de m'avoir recue, et je suis repartie "bredouille" (en ayant fait 02h30 de route aller/retour pour rien car étant dans un département très rural).
Ma question est donc: a t-il le droit de refuser le transfert de mon compte? Et si non quels recours pourrais je avoir ?
Merci infiniment de m'avoir lue et pour vos réponses.
Très cordialement
Dernière modification : 22/07/2024 - par Marck.ESP
Superviseur
Superviseur
Bienvenue sur LegaVox
Je serai court, cette personne a outrepassé ses pouvoirs.
Prenez contact avec la Direction Régionale et cela va s'arranger.
Bonne suite.
Bonsoir,
Un grand merci d'avoir pris le temps de me lire et pour votre réponse!
Très cordialement
Superviseur
De rien, je complète selon mon expérience (de l'intérieur).
Il m'étonnerait que votre convention de compte comporte des clauses spécifiques justifiant le refus de transfert de compte entre agences.
Dans votre réclamation, demandez aux responsables, de vous fournir par écrit les motifs du refus de transfert. Cela peut vous aider à voir si elles sont justifiées et surtout attirer leur attention.
Enfin, si le problème persistait, vous pouvez contacter le service clientèle de la banque pour une médiation.
En dernier recours, vous pouvez saisir le médiateur bancaire.
Très cordialement
Bonsoir,
Si il s'agit d'un compte qui comporte des découverts ,la banque peut refuser le transfer .
Dans le cas contraire Non elle ne le peut pas .
Cordialement
Bonjour,
Et merci pour votre réponse.
Non aucun découvert, je l'aurais sinon précisé dans mon post.
Bonne journée
Bien cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net