Bonjour à tous,
Ayant émis un chèque sur mon compte personnel à la banque X le mercredi, j'ai couvert largement le paiement du solde de celui-ci par un chèque société ( autre banque Y ) déposé sur mon compte le vendredi.
Ma banque m'a envoyé le même jour le courrier d'information prévu par la loi MURCEF avec un délai de six jours ( jeudi ) avant rejet.
A réception de ce courrier le mardi, j'ai réagi par courriel de suite auprès de mon conseiller et n'ayant pas de réponse le mercredi auprès du directeur.
Le mercredi soir à 17h30, réponse du Directeur : 'information obtenue de la banque Y sur non-paiement du chèque' !
Réponse de ma part à 18h : débit du compte société le mardi !
Le jeudi ( comme les jours précédents ), messages laissés sur répondeur sans pouvoir joindre personne en direct à la banque X.
Le vendredi, j'apprenais sur internet le rejet du chèque sur internet.
RV d'urgence avec le directeur, étant moi-même sur Paris vendredi AM : grand embarras de sa part ( aucune trace écrite de l'information donné par la banque Y et information sur la conversation qu'il aurait eu lui-même le jeudi avec mon conseiller de la banque Y : chèque évidemment payé ! ) avec constitution immédiate d'une provision sur le compte ( sans aucun autre apport ) pour le paiement du chèque à sa représentation !!!
Ce matin lundi au courrier, avis de lettre AR à récupérer mardi à la poste ( sans doute l'avis de rejet ) et en courrier simple l'attestation de régularisation !
Je considère qu'il y a faute inexcusable de la banque X.
Comment obtenir :
- remboursement des frais générés
- réparation du préjudice ( bénéficiaire contacté ce matin pour représentation du chèque ), inscription abusive au FCC, perte de temps,...
Cordialement,