Bonjour,
Je vous écris car en décembre 2018 mon compagnon et moi même avons ouvert un compte joint, notre conseiller bancaire nous a vaguement parlé d'un contrat assurance décès (SOGECAP) offert la première année. Il ne nous a pas vraiment demandé notre avis d'une part et ne nous a même pas expliqué les tenants les aboutissants ni même les tarifs mais nous a quand même inscrit. Bref le contrat devait nous être offert cette année donc nous ne nous sommes pas inquiété plus que cela. Qu'elle ne fût pas notre surprise de découvrir début janvier deux prélèvements de 46.20 alors que nous n'avions rien signé ! Nous avons donc contacter notre conseiller qui nous a rassuré en disant que nous allions être remboursé. De un mon compagnon et moi trouvons cela aberrant de prélever des gens n'ayant rien signé et le temps passant aucun remboursement! Nous relançons la banque qui nous repond qu'il semble avoir eu un problème avec le remboursement (comme c'est facile) et qu'il nous rembourse en passant par les cotisations mensuelles de nos frais bancaire. Frais qui s'élèvent à 3.45 pour chacun ce qui nous emmène à 6.90. A ce rythme là il faudra plus d'un an pour nous rembourser les 92.40 ! On parle quand même de pas loin de 100 euros là ! Nous aimerions savoir si la banque peut agir ainsi ou si elle doit nous rendre dans les plus brefs délais ce qu'elle nous doit.
Cordialement