![avatar de mimi91](/ressources/images/avatars/defaut.gif)
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour voila je vais la banque pour retirer une somme d'argent sur mon livret a avec lequel je fonctionne depuis 25ans car je n'ai pas d'autre compte donc mon salaire mes prélèvement edf ect... ce font dessus seulement voila j'ai eu une dette de 10ans en arriéré qui viens de me tomber dessus alors qu'aillant déménager réssament je n'ai reçu aucune notification me prévenant de cela j'ai contacter le service bancaire qui ma dit qui était le personne qui saisissait mon compte alors je les appel je trouve un arrangement elle me dit qu'elle fait le nécessaire pour débloquer mon compte mais la somme d'argent elle sera verser en totalité au trésor public dans 2 mois que faire pour pouvoir récupérer cette somme d'argent alors qu'un accord de règlement a été mis en place merci de votre aident
Modérateur
bjr,
qui est votre créancier ? le trésor public ?
est-ce une pension alimentaire impayée ?
cdt
merci de votre réponse c'est le trésor public pour une locative.
bonjour,sur mon livret A,je ne perçois que des prestions sociales (allocation adulte handicapé).c'est ma seule rescousse . est il saisissable ou insaisissable ?
bonjour,sur mon livret A,je ne perçois que des prestations sociales (allocation adulte handicapé). C'est ma seule rescousse:est-il saisissable ou insaisissable?
Merci
bjr,
l'allocation aah est insaisissable mais votre compte bancaire ou livret est saisissable mais la banque doit vous laisser le solde bancaire insaisissable du montant du rsa.
cdt
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net