9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Voila étant ficp ma banque ma autoriser un découvert , une carte de crédit a paiement différé (a hauteur de 7000 euros), a un certain moment ils ont vu leur erreur et petit a petit ont voulu réduire tous les avantages de mon compte
a ce moment la, un problème professionnel a fait que j ai perdu mon emploi entre le temps d inscription et les versement des ASSEDIC mon compte a été a découvert sans que je puisse le remettre en positif ,ils ont envoyer une lettre recommander m ont laisser 60 jours pour changer de banque pour l instant je pense qu' il ont tout a fait le droit , par contre voulant trouvez une autre banque en sachant pertinemment que je vais être le pestiféré de service je me suis rendu compte qu' il m avait ficher a leur tour en bdf (je n est fait aucun cheque sans provision ils m ont ficher par rapport a ma cb differe et ficp
Ma question ont il le droit car cela reposait de leur responsabilité ou de leur faute,
car quand j ai ouvert ce compte j était déjà fiché
de plus ils m ont mis au tribunal pour le mois de mars 2014
quelqu un pourrais t il me conseillé et de savoir si leur fichage est légitime ????
merci par avance
C'est la BDF qui centralise le registre FICP. si vous êtes surendetté, je vous conseille de déposer un dossier.
bonjour,
oui je sais que c est la bdf qui gère les inscriptions reçu par les banques , mais ma question cela n est pas ca
Ma question ont il le droit car cela reposait de leur responsabilité ou de leur faute,
car quand j ai ouvert ce compte j était déjà fiché
Modérateur
bjr,
votre découvert est de votre responsabilité et non celle de la banque;
vous pouvez être fiché au ficp pour un simple découvert non autorisé même sans avoir fait de chèques sans provision;
cdt
Ce n'est pas parce que vous êtes fiché au FICP que vous n'avez pas droit à un crédit.
Vous pouvez ainsi avoir des banques qui accordent des cartes à débit différé à des personnes FICP ayant un plan de surendettement BDF.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net