Bonjour,
Je vous contacte car je viens d'être victime d'une arnaque sur un site de phishing, j'ai en effet reçu un SMS il y a quelques semaines d'un transporteur (Chronopost chez qui j'attendais un colis) m'indiquant que le colis en question était bloqué et qu'il fallait régler des frais supplémentaires. Ayant déjà dû régler des frais pour d'autres commandes je ne prête pas attention et je finis bêtement par renseigner mon numéro de carte sur le site de phishing en question.
Quelques heures plus tard je reçois un SMS de ma banque m'indiquant qu'une opération a été effectuée, je comprends l'arnaque et décide de faire opposition en réclamant les sommes engagées.
Je reçois quelques jours plus tard une réponse de mon conseiller qui m'indique que ce n'est pas une fraude mais une arnaque et que je ne pourrai pas être remboursé car je suis à l'initiative de cette arnaque en ayant donné mon numéro de carte sur le site de phishing.
Je souhaite contester cette décision car je suis certain qu'il y a un recours dans les cas de phishing, mais, n'étant pas entièrement certain j'aimerais connaître votre avis et la marche à suivre pour pouvoir espérer récupérer l'argent que j'ai perdu dans cette histoire.
Merci d'avance
Dernière modification : 14/12/2022 - par Hugo__