Virement jamais arrive sur le compte du beneficiaire

Sujet vu 180 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 19/07/18 à 19:19

faou14, Paris, Posté le 19/07/2018 à 19:19
1 message(s), Inscription le 19/07/2018
Bonjour
je me suis présenté le samedi 30 juin à mon agence , en personne, pour effectuer un virement sepa de paris allemagne

le conseiller m'a remis un document à remplir pour le virement. J'ai rempli le formulaire et je lui ai remis en joignant un imprimé des coordonnées bancaire de la société bénéficiaire où il est indiqué: nom de la banque, adresse, références à rappeler. le conseiller a pris les documents et m'a envoyé un mail avec l'ordre de virement. À ce jour le virement n'est pas arrivé sur le compte du bénéficiaire. Après plusieurs appels au service service client, leur expliquant le problème en souligant les manques sur l'ordre de virement ce qui explique peut être que le bénéficiaire ne voit pas apparaître les fonds. Le conseillé clientele me demande d'envoyer un mail à au beneficaire pour quà leur tour ils s'adressent à leur banque en leur demandant un avis du sort, ce qui m a été refusé par le bénéficiaire. (Ma demande d'avis du sort a été jugé inutile pour un virement selon une conseillère de l'agence ). Après le refus du beneficiaire je recontacte ma banque pour leur indiquer mon souhait d'annuler le virement. Le conseiller effectue alors une demande de swift dans un premier temps, on m'a alors envoyé par mail un numéro qui aurait du permettre de tracer le virement, hélas sans succès. Nous sommes aujourd'hui le 20 juillet et la seule réponse est que nous avons effectué l'annulation du virement.

le virement a été mal exécuté faute de plusieurs manques qui ont amené ce virement à ne pas arriver.

1 le donneur d'ordre indiquema femme i alors qu'il sagit de moi

2 Aucune référence, apparemment la case était petite. Le seul endroit ou est indiqué mon nom, prenom et numero de client est dans le motif

3 L'adresse de la banque n'est pas indiqué, il y a uniquement CITIBANK EUROPE PLC, GERMANY BRANCH alors que c'est CITIGROUP GLOBAL MARKETS DEUTSCHLAND

le BIC et l IBAN sont correct

je precise que le beneficaire est une grande institution qui traitent des milliers de transaction par jour


quels sont mes recours ?

Dernière modification : le 20/07/2018 à 08:24
Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 


PAGE : [ 1 ]