9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Voici ma situation: j'ai contracté un emprunt en 2008 avec mon ex conjoint (nous étions en concubinage, pas de pacs ni de mariage). nous nous sommes séparés en 2009.
Aujourd'hui, je suis solidaire avec lui pour ce contrat. Nous avions convenu lors de notre séparation de payer moitié-moitié.
Aujourd'hui, il n'a plus de travail, il ne cherche pas a en avoir. S'il ne paie pas sa partie, l'organisme va se retourner contre moi car je suis co-emprunteur. J'élève toute seule notre fille, car il me l'a laissé pour aller vivre à Marseilles.
Je travaille, j'ai un logement mais assumer à moi toute seule cette mensualité est trop lourd.
Quelle solution ai je pour me détacher de lui? Je suis capable d'assumer la moitié de ce que l'on doit mais pas avec sa partie.
Merci pour vos réponses
Ce n'est pas votre ex-conjoint, mais votre ex concubin.
Vous avez signé ce pret, vous devez le payer si le créancier l'exige puis vous retourner contre le co-emprunteur pour qu'il rembourse sa moitié.
C'était un pret immobilier ?
oui effectivement, il s'agit de mon ex concubin. Non, il s'agit d'un regroupement de crédit que l'on a effectué.
Comment puis je me retourner contre lui s'il ne travaille pas?
LRAR de mise en demeure, sans effet, assignation en justice et s'il n'a rien, vous en serez pour vos frais (mais on peut saisir des meubles, une voiture), mais un jugement repousse la prescription
Bonsoir,
Je viens d'apprendre ce soir au téléphone, qu'il s'est déplacé en Espagne car il a d'énormes ennuis et qu'il a peur pour sa vie. Je n'ai aucun autre moyen de le joindre que par téléphone.
Il ne ma pas donné plus de détails que cela.
que dois je faire? je n'ai pas d'adresse, rien.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net