9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Avant de commencer, bravo pour le travail que vous faites, du temps consacré et de tous cette aide que vous nous donnez.
Mon ex et moi avions acheté une maison en Normandie il y a 10ans (pas de pacs, ni de mariage). Elle est restée habitée dans la maison, mais ne pouvant pas reprendre le crédit à elle toute seule, refus de la banque. Elle a payé pendant tout ce temps les factures et on a laissé les choses comme ça.... (ce que je n'aurais pas du faire, mais c'est fait) Et moi je suis repartie habiter en Bretagne
Actuellement elle est dans l'incapacité de payer les mensualités et a monté un dossier de surendettement au près de la baque de France. J'ai recu il y a quelques jours une lettre de recouvrement de mensualités impayées...
Je sais que je dois payer. Mais, ce que je veux savoir c'est ce que je dois payer...la moitié des mensualités et la moitié des montants de retard? Est ce que vous pouvez me confirmer cela ou pas? par ce que la banque me réclame la totalité de la somme à payer chaque mois et la totalité des retards. que dois-je faire?
En vous remerciant de votre réponse.
Dernière modification : 16/05/2020 - par 1233535
Modérateur
bonjour,
comme co-emprunteurs avec une clause de solidarité, l'organisme de crédit peut demander le remboursement à n'importe lequel des co-emprunteurs pour la totalité.
donc vous devez payer la totalité des échéances de retard et celles à venir.
si vous ne payez pas, la maison risque d'être saisie et vendue aux enchères.
salutations
Merci pour votre réponse.
Cependant, elle est en dossier de surendettement. Elle va payer je pense une certaine somme tous les mois pour rembourser aussi le crédit si moi je paye entierement les mensualités entièrement... ca va etre le bazarre dans les comptes?
Ce que je ne comprends pas le dossier de surendettement devrait prendre en compte la moitier du credit donc "geler" sa partie non ?
Modérateur
vous préjugez de la décision de la commission de surendettement, dont les créanciers de votre ex-compagne seront avisés pour accord.
si par exemple la commission efface les dettes de votre compagne, vous devrez payer la totalité des échéances du prêt.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net