Endettement bancaire suite arnaque

Publié le 04/06/2014 Vu 711 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/06/2014 12:53

Bonjour.
En decembre 2010 j ai ete victime d une arnarque sur internet concernant des travelers cheques. J ai ete en garde a vue pour etre entendu par la gendarmerie le procureur a statue en ma faveur estimant que j avais ete dupe bref j ai ete relache et pas inquiete par la justice . Cette erreur m a value un decouvert de plus de 5000 euros sur mon compte courant je n ai jamais eu de nouvelle depuis or mon ancien employeur que j ai quitte en septembre dernier vient de m appeler pour me prevenir qu il a recu un commandemant de retenu sur salaire venant du tribunal pour le compte de cette banque pour un montant de plus de 11000 euros . Ma question est la suivante ai je un recours ? Dois je payer si oui puis je etre exonere des interets de plus de 6000 euros qui pour moi me semble exorbitant? .ai je reellement une porte de sortie. Merci

04/06/2014 13:25

Si votre ancien employeur a reçu un commandement de saisie sur salaire, cela veut dire qu'il y a eu une décision de justice, vous n'étiez pas au courant ?

04/06/2014 14:31

vous avez changé de banque ? déménagé ?

04/06/2014 16:11

Depuis l incident en 2011 je suis a la banque postale et plus au credit agricole j ai toujours ete a la meme adresse mais travaillais dans le departement voisin.

04/06/2014 16:30

Pour tirer cette histoire au clair, il faudra que votre ancien employeur vous adresse ce doc.
Je ne vois pas pourquoi l'huissier s'il dispose d'un titre exécutoire ne s'adresse pas à votre banque actuelle, votre ancien employeur a peut être du se mélanger les pinceaux....en confondant commandement et demande de renseignement

04/06/2014 16:44

pourquoi l'huissier ne choisirait-il pas de faire une saisie sur les rémunérations ce qui ne lui interdit pas de faire également une saisie sur les comptes bancaires ?

04/06/2014 17:12

L'huissier peut en effet opter pour la saisie sur rems mais avant de procéder, il doit quand même vérifier si zguen est toujours salarié de l'entreprise car la demande formée par requête du créancier pour la saisie sur salaire doit préciser le nom de l'employeur et l'adresse à peine de nullité.

04/06/2014 18:44

Depuis l incident en 2011 je suis a la banque postale et plus au credit agricole j ai toujours ete a la meme adresse mais travaillais dans le departement voisin.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter