9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour.
En decembre 2010 j ai ete victime d une arnarque sur internet concernant des travelers cheques. J ai ete en garde a vue pour etre entendu par la gendarmerie le procureur a statue en ma faveur estimant que j avais ete dupe bref j ai ete relache et pas inquiete par la justice . Cette erreur m a value un decouvert de plus de 5000 euros sur mon compte courant je n ai jamais eu de nouvelle depuis or mon ancien employeur que j ai quitte en septembre dernier vient de m appeler pour me prevenir qu il a recu un commandemant de retenu sur salaire venant du tribunal pour le compte de cette banque pour un montant de plus de 11000 euros . Ma question est la suivante ai je un recours ? Dois je payer si oui puis je etre exonere des interets de plus de 6000 euros qui pour moi me semble exorbitant? .ai je reellement une porte de sortie. Merci
Si votre ancien employeur a reçu un commandement de saisie sur salaire, cela veut dire qu'il y a eu une décision de justice, vous n'étiez pas au courant ?
vous avez changé de banque ? déménagé ?
Depuis l incident en 2011 je suis a la banque postale et plus au credit agricole j ai toujours ete a la meme adresse mais travaillais dans le departement voisin.
Pour tirer cette histoire au clair, il faudra que votre ancien employeur vous adresse ce doc.
Je ne vois pas pourquoi l'huissier s'il dispose d'un titre exécutoire ne s'adresse pas à votre banque actuelle, votre ancien employeur a peut être du se mélanger les pinceaux....en confondant commandement et demande de renseignement
pourquoi l'huissier ne choisirait-il pas de faire une saisie sur les rémunérations ce qui ne lui interdit pas de faire également une saisie sur les comptes bancaires ?
L'huissier peut en effet opter pour la saisie sur rems mais avant de procéder, il doit quand même vérifier si zguen est toujours salarié de l'entreprise car la demande formée par requête du créancier pour la saisie sur salaire doit préciser le nom de l'employeur et l'adresse à peine de nullité.
Depuis l incident en 2011 je suis a la banque postale et plus au credit agricole j ai toujours ete a la meme adresse mais travaillais dans le departement voisin.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net