Engagements non respectés d’une école de danse

Publié le 18/01/2024 Vu 774 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/01/2024 01:13

Bonjour ,

Je me suis inscrite dans une association pour prendre des cours de danse afro .
Le directeur après un cours d'essai à exiger un paiement de 290 euros en 3 chèques comme frais d'inscription. Sauf que problème, le directeur n'a pas fait de portes ouvertes, aucune communication, conséquence nous nous sommes retrouvés à être seulement 3 élèves inscrites .

Par conséquent, ce faible effectif ne permet pas de répondre aux conditions d'un cours collectif. Pas d'énergie de groupe , pas d'impulsion. Quand deux personnes sont absentes je ne peux pas bénéficier de mon cours et pas de rattrapage proposé. Pas de possibilité de faire un spectacle de fin d'année à 3 d'autant que les deux autres personnes ne le souhaitent pas contrairement à moi . De plus , le professeur n'est pas pédagogue et à annuler un cour qui n'a jamais été rattrapé. En conclusion, nous avons tous les 3 demandé au directeur de ne pas prélevé le dernier chèque car nous souhaitions arrêter pour les raisons évoquées. Car lors de l'inscription, il nous avait dit que pour le moment il n'y avait pas beaucoup d'élèves que l'effectif aurait augmenté et que si ce n'était pas le cas nous aurions pu arrêter et être remboursé exceptionnellement aux vues des conditions.

En réalité , 3 mois plus tard il a prélevé tous nos chèques et ne veux pas nous rembourser que puis je faire ? Merci

Superviseur

18/01/2024 09:49

Bonjour
Peut-être encore une activité lucrative déguisée en association.
Je vous invite à tenter votre chance en vous informant auprès de la DGCCRF.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)

18/01/2024 10:19

bonjour

avez vous pris connaissance des statuts de cette association ?

que dit le contrat que vous avez signé ou le bulletin d'adhésion?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter