9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour j'ai réglé une facture pour travaux ou une erreur d'addition à été faite par rapport au devis j'ai réglé et un mois et demi après on me demande dois-je régler la différence merci
Superviseur
Bonjour
Il me semble que oui, si vous avez en main des documents qui montrent cette différence.
En revanche si vous n'êtes pas daccord sur le montant, c'est à vous de démontrer leur erreur.
Si la facture est inférieure au devis l'artisan s'est probablement trompé dans la facture et vous devrez lui payer le reste.
On parle de quelle somme ?
Modérateur
sandim,
imaginez que l'erreur soit à votre désavantage, accepteriez-vous que l'artisan refuse de vous rembourser ?
l'article 1302-01 du code civil indique:
Celui qui reçoit par erreur ou sciemment ce qui ne lui est pas dû doit le restituer à celui de qui il l'a indûment reçu.
l'artisan doit rectifier la facture et vous devez payer la différence.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net