Escroquerie fraude 419 location vacances inexistante

Publié le 04/09/2019 Vu 855 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/09/2019 21:00

Bonjour,

Victimes d une escroquerie sur un site d'annonce" d1 location appartement vacances à la mer inexistante avec perte d argent suivi d1 dépôt de plainte + signalements sur Internet et DGCCRF etc.. "le site " se dégage de toutes responsabilités sachant que cette fraude existe depuis 20 ans et qu il y a 600 pkaintes par jour exit infos escroquerie, aucune mesure de sécurité mise en place de la part du site pour filtrer, détecter les escrocs et pour protéger les utilisateurs qui font confiance. Ma famille avec mes 3 enfants avons été traumatisés et nous n avons pas pu partir en vacances qui étaient grandement méritées !! MERCI de bien vouloir m indiquer que faire pour être remboursée par "le site" svp avec les articles de loi à leur indiquer. Dernière modification : 03/09/2019

03/09/2019 22:33

Bonjour
Le site n'engage pas sa responsabilité.
La personne qui vous a arnaqué aurait pu passer une annonces dans un journal, c'est idem.
Le site est un lieu de mise en relation entre les gens, annonceurs et acquéreurs. Il n'est pas partie prenante dans la transaction et il n'est donc pas possible d'engager sa responsabilité.

03/09/2019 22:45

Merci pour votre réponse, C est moi qui ai passé l annonce sur le bon coin et l arnaqueur m a répondue. Effectivement "j ai mordu à l hameçon" mais sur le faux contrat locatif tout était très bien stipulé signé avec des photos d une résidence. Puis-je prétendre à un recours et où pour être remboursée ?

03/09/2019 22:53

Bonjour,

Un tel site n'est qu'hébergeur des annonces et n'est pas considéré comme éditeur mais en plus c'est vous qui avez passé l'annonce et il ne peut donc pas maitriser les réponses que vous recevez...

Vous pourriez éventuellement déposer plainte contre l'auteur de l'escroquerie mais il a dû s'arranger pour ne pas pouvoir être retrouvé...

Je vous conseillerais de vous rapprocher d'un avocat pénaliste...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/09/2019 23:00

Merci bien pour votre réponse rapide. Effectivement j ai été réactive en déposant plainte à la police mais contre x e t j ai alerté tous les sites de signalements.
J aurai souhaité savoir s il existait un moyen pour pouvoir retrouver mon argent ?

03/09/2019 23:07

Le seul moyen de retrouver votre argent c'est que l'auteur de l'escroquerie soit lui-même retrouvé et condamné, ce qui semble peu probable d'autant plus qu'apparemment vous n'avez pas sa réelle identité pour déposer plainte contre X...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/09/2019 23:27

Merci encore pour l attention et votre réponse.
L auteur de l escroquerie avait bien mentionné une identité sur le contrat locatif ainsi que sur tous les échanges par sms et mails, je l avais même eu au téléphone lui ayant demandé son numéro aussitôt, mais probablement une usurpation d identité, le pire c est que j' avais vérifié dans les pages jaunes où apparaissait bien le même nom prénom et numéro de téléphone, ainsi que la résidence présumée de vacances..J ai donc effectué un virement après qu il m ait envoyée son IBAN. Ma banque ne veut pas me rembourser ni ma protection juridique.
Est-ce juste ?

04/09/2019 08:21

Bonjour,

La banque n'est pas responsable puisque c'est vous qui avez donné l'ordre de virement et la protection juridique n'indemnise pas mais fournit des conseils et/ou des moyens d'engager des procédures...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter