Vol a l'etalage et autorisation d'enseigner

Publié le 15/07/2009 Vu 1991 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/07/2009 20:39

bonjour

avant de poster j'ai lu et relu tous les posts a ce sujet mais ma question est bien particuliere et j'espere que vous pourrez y répondre.

J'ai commis ce matin un vol a l'etalage pour un jean d'une valeur de 90 euros. Le vigile m'a emmener dans un bureau et le patron a appelé la police. J'ai été emmené au commissariat et ils ont pris une déposition, ensuite séance photo et empreintes digitales et adn. Puis ils m'ont relaché.

Je précise que je ne suis pas connu de la police puisque c'est mon premier délit.

Qu'est ce que je risque?

et surtout, je suis moniteur auto ecole et la prefecture me delivre tous les 5 ans une autorisation d'enseigner mais sous certaines conditions :

"L'autorisation d'enseigner ne peut être délivrée aux personnes qui ont fait l'objet d'une condamnation prononcée par une juridiction française ou par une juridiction étrangère, à une peine criminelle, ou à une peine correctionnelle pour l'une des infractions suivantes :"

II. - Délits d'atteinte aux biens prévus par le code pénal :

- vol et tentative (art. 311-3 à 311-6 et 311-13) ;


LE LIEN : http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/24-code-de-la-route/68681/article-r212-4

Donc d'apres vous est ce que je risque de me voir retirer mon autorisation? Ce serait le pire schéma que de ne plus avoir de travail pour un jean. Je reconnai mes torts mais ca irait loin sur ma vie privé......

Je crois que je viens de recevoir la pire lecon de ma vie!

merci d'essayer de trouver une réponse a mon probleme car je suis en panique totale. Dernière modification : 15/07/2009

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter