Facture EDF onéreuse

Publié le 15/01/2024 Vu 850 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/01/2024 10:17

Bonjour,

j'ai recu une facture de 834 € de EDF prélevement prévue le 2 janvier

...sur la facture était déclaré 37 128 kw en heures cresuse ...hors photos a l'appui de mon compteur les heureses creuses sont a 27134 kw ....j'ai envoyé les photos de mon compteur (qui se trouve dans ma maison ) la conseillère m'a fixé un rendez vous le 17 janvier pour le relevé de compteur et le prélevement de la facture bloqué ..

.hors cette fameuse facture a été étalé en 8 prelevement de 115 € soit une facture de 920 € sans que je soit avertie de cela et le 1er prelevement a eu lieu le 8 janvier j'ai récuperer le calendrier de paiement après le prélevement

..;de prime le rendez vous pour relever le compteur se transforme en changement de compteur , alors que je ne le demande pas et je viens de le savoir par SMS ce matin ...

qu'est ce que je peux faire ?

15/01/2024 10:21

Bonjour,

Ne confondez pas EDF et ENEDIS : Quel est votre fournisseur ?

Si le compteur est défectueux, le fournisseur vous impute une moyenne des consommations passées, et ENEDIS change le compteur.

Et si le litige persiste vous pouvez saisir le médiateur de l'énergie.

Modérateur

15/01/2024 10:57

bonjour,

s'agit-il d'un compteur communicant type linky ?

salutations

15/01/2024 14:49

Mon fournisseur EDF mais c'est enedis qui releve les compteurs

non mon compteur fonctionne bien il a été changé ily 4-5 ans .

Non ce n'est pas un compteur linky et mon compteur se trouve dans ma maison

15/01/2024 15:45

C'est logique de changer votre ancien compteur par un Linky. Vous vous y opposez ?

15/01/2024 15:51

oui je m'y oppose .

15/01/2024 16:10

Il y a des chances que ce soit une condition préalable pour résoudre votre litige.

Modérateur

15/01/2024 18:52

il aurait été utille que vous indiquiez que votre distributeur d'électricité n'a pas pu poser le compteur communiquant puisque vous lui avez sans doute interdit d'accéder à votre domicile (ce qui a été jugé légal par les tribunaux) pour procéder à ce remplacement.

comment savez-vous que votre compteur actuel fonctionne bien et qu'il n'existe pas de problème de basculement heures creuses - heures pleines. ?

tant que vous interdirez au distributeur d'accéder à votre compteur (ce qui est illégal car il peut exiger de procéder à un relévé annuel ) pour procéder à une vérification , votre problème ne pourra pas être résolu mais ce sera votre responsabilité.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter