9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Une entreprise de maçonnerie peut-elle facturer à un particulier des prestations n'ayant pas fait l'objet ni d'un devis de la part de l'entreprise, ni d'une commande de la part du particulier ? (montant 4300€ ttc)
De plus, cette entreprise peut-elle livrer des prestations sans limite de délais ? (absence de contrat, existance d'une lettre de l'entreprise indiquant un délai prévisionnel de livraison, dépassement de 7mois)
Merci, pour vos réponses.
bonsoir rarétal,
il est conseille à un professionnel d'établir un devis lequel s'il est accepté par un particulier, le signe ce qui vaut COMMANDE FERME.
Il doit aussi remplir une obligation d'informations et de conseils et transmettre avant la vente, ses conditions générales de ventes, dont le délai de livraison qui doit être respecté.
Il doit livrer ou effectuer les travaux en accord avec le client et respecter un délai raisonnable, en principe, ses délais sont précisés sur la commande et/ou devis voire même la facture.
Votre client, à condition que son consentement n'ait pas été vicié, doit payer la facture surtout si les travaux promis ont été réalisés, même tardivement .
Bonjour,
En fait, l'ensemble des travaux a été réalisé sur la base d'un devis validé (70k€), sans délais mentionnés, ni conditions générales et avec un accord verbal sur la livraison (6mois).
Les travaux ont été livrés au bout de 18 mois, et quelques petites modifications ont été apportées en moins et en plus.
L'entreprise facture alors des travaux sup, sans l'avoir annoncé au préalable, ni par écrit, ni verbalement.
Cdlt
Si vous avez en votre possession un devis et que les travaux ont été faits, même si complément, alors vous en étiez par déduction, d'accord...
Vous devez vous acquitter de cette facture.
Par contre, exiger d'avoir ses CGVS.... à faire lire par un juriste car il y aura peut être une clause dite abusive... notament sur les délais... ou autre...et en cas d'abus caractérisé, peut être obtenir pour le préjudice ..mais lequel????
VOus êtes censé aussi vous renseigner avant..
par contre, s'il a failli à son obligation d'information, là... vous pouvez peut être intenter quelque chose...sur le terrai du droit de la consommation ....je pense qu'il y a un truc à faire sur ce domaine.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net