Bonjour,
J ai fait un placement de 370 000 euros en assurance vie(fonds interne dedie/ mandat prudent/obligations)chez A...La gestion a ete confiee a la societe K.. .En debut de placement ,j ai eu un contact avec le gestionnaire qui m a indique par mail que tout se deroulait normalement puis, ensuite, plus aucune information.
Je constate , apres un an, une valorisation negative de mon contrat d au moins 80 000 euros( valeur actuelle 290 000 euros).
Regulierement , j ai recu un document indiquant cette baisse progressive. J en ai fait part au courtier /intermediaire avec la societe d assurance qui m a fait comprendre qu il n y avait pas a s inquieter. Actuellement,la directrice de la societe de gestion a repris mon contrat en main en evincant l ancien gestionnaire et en faisant des modifications /arbitrages.
Actuellement , la societe d assurance me propose une prise en charge des pertes de 30 000 euros.
S agit il d une faute de gestion dans le cadre d une obligation de moyens?
-obligation de me tenir informe pendant le contrat
-defaut d information et de conseil
-absence d arbitrage
-modifications tardives
-defaut de surveillance devant impliquer une parfaite reactivite
-engagement a s executer avec toute la diligence et la prudence possible.
D autre part , pensant avoir un complement de revenu grace aux interets, j ai demande a etre a la retraite et mon epouse a arrete son travail et nous nous sommes expatries. Ma pension ne suffisant plus et en l absence de ce complement de revenu, nous mettons fin a notre expatriation pour rentrer en France et retrouver du travail. C est pour nous un prejudice connexe.
Qu en pensez vous?
Merci pour votre reponse.
PS: J ecris sur un clavier asiatique, il n y a pas d accents.