9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je souhaite fermer mon compte courant (inutilisé mais pour lequel la banque prélevé des frais), mais mon banquier dit ne pas pouvoir car une assurance vie et un PERP y sont associés. Est-ce vrai? J'ai pourtant une autre banque qui m'a obligé à garder un compte de dépôt (pour le numero) mais non payant. Quel est mon recours car je voudrais tout retirer de cette banque? Merci
Superviseur
Bonjour
A partir du moment où la banque vous dit que vous êtes dans l'obligation de conserver ce compte, vous êtes vous même en droit de lui demander sur quel texte elle s'appuie juridiquement.
Mon conseil, faire un courrier en ce sens, en R/AR à la direction régionale de l'établissement + à la direction des services clients du siège.
Pour être plus sûr d'obtenir une réponse, vous pourriez leur dire que votre compte sera donc INACTIF, que vous vous opposez à tout prélèvement de frais et que vous voulez connaître les conséquence pour vous, de l'application de la loi Eckert.
https://www.gouvernement.fr/loi-sur-les-comptes-bancaires-inactifs-comment-ca-marche
Cordialement
Superviseur
A votre service
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net