9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous,
j'ai déménagée le 12 juillet 2008 et j'ai fais la demande de déménagement de la ligne à free, qui ne l'a prise en compte que le 15 Septembre 2008.
Malgré cela, free prelève toujours des prestations d'assistances qui montent à plus de 100euros, or je n'ai pas utilisér la ligne depuis le déménagement.
et meme aprés 2 mois de la date officielle de résiliation, free prèlève toujours des sommes injustifiés.
Dois-je demander à ma banque de bloquer ce prelèvement?
Pourriez-vous me citer un article juridique me protegeant et me defendant? car si free n'arrete pas, je suis obligé de tenter une procedure judiciaire. ils abusent!!!
Merci pour toutes vos informations et aides précieuses.
Bonsoir,
Toute suspension de prélèvements automatiques se fait par 2 LR/AR :
La première auprès de la société où vous avez souscrit votre
contrat d'abonnement pour résiliation
La deuxième à votre établissement financier (banque, poste, c d'épargne ...) qui détient votre compte
Si vous ne prévenez pas votre banque,(je n'ai aucun article juridique à vous donner) il est normal qu'elle continue de prélever si elle n'a pas été avertie de cette résiliation de contrat.
Seul le titulaire du compte doit le faire et dans les plus brefs délais
Cordialement
__________________________
Cordialement.
Merci pour votre réponse!
je voudrai savoir un dernier point: FREE me facture des prestations qui n'aurai pas du etre facturées, c'est pour cela que je demande un article juridique.
Hormis le nom, je ne connais pas les services que propose cette société de téléphonie.
Il faudrait relire votre contrat de souscription pour savoir exactement si les prestations que vous contestez y figurent ou pas.
Vous avez fait une demande de transfert de ligne suite à un déménagement OU une demande de résiliation ?
Ce n'est pas la même chose ...
Vous leur avez une lettre rec avec accusé de réception ? Très important
Votre message n'est pas clair, vous dites avoir fait la demande de
déménagement puis 2 mois après la date officielle de résiliation ???
Pour résilier un contrat il faut respecter la date butoir définie selon celle de la souscription du contrat
Relisez bien votre contrat toutes ces précisions y sont mentionnées
Cordialement
__________________________
Cordialement.
Merci pour votre aide! je vais en effet relire tout les contrats de FREE!
(il s'agit d'un demenagement de ligne donc il faut bien résilier la première avant d'avoir accés à la seconde , je vous avoue que je suis aussi perdue que vous, merci encore pour vos réponses)
Cordialement
D'accord, je pensais que vous pouviez soit demander un transfert de ligne ou soit une résiliation.
Relisez bien toutes les clauses et si nécessaire (je pense que vous avez un numéro de tél ?) téléphonez leur pour plus amples renseignements.
Pensez que tout courrier de ce genre, se fait en R/AR
Cordialement
__________________________
Cordialement.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net