FREE prelève toujours sur mon compte malgré la resiliation

Publié le 09/12/2008 Vu 3093 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/12/2008 20:55

Bonjour à tous,

j'ai déménagée le 12 juillet 2008 et j'ai fais la demande de déménagement de la ligne à free, qui ne l'a prise en compte que le 15 Septembre 2008.
Malgré cela, free prelève toujours des prestations d'assistances qui montent à plus de 100euros, or je n'ai pas utilisér la ligne depuis le déménagement.
et meme aprés 2 mois de la date officielle de résiliation, free prèlève toujours des sommes injustifiés.

Dois-je demander à ma banque de bloquer ce prelèvement?
Pourriez-vous me citer un article juridique me protegeant et me defendant? car si free n'arrete pas, je suis obligé de tenter une procedure judiciaire. ils abusent!!!

Merci pour toutes vos informations et aides précieuses.

08/12/2008 21:59

Bonsoir,

Toute suspension de prélèvements automatiques se fait par 2 LR/AR :

La première auprès de la société où vous avez souscrit votre
contrat d'abonnement pour résiliation
La deuxième à votre établissement financier (banque, poste, c d'épargne ...) qui détient votre compte

Si vous ne prévenez pas votre banque,(je n'ai aucun article juridique à vous donner) il est normal qu'elle continue de prélever si elle n'a pas été avertie de cette résiliation de contrat.
Seul le titulaire du compte doit le faire et dans les plus brefs délais

Cordialement
__________________________
Cordialement.

08/12/2008 22:27

Merci pour votre réponse!
je voudrai savoir un dernier point: FREE me facture des prestations qui n'aurai pas du etre facturées, c'est pour cela que je demande un article juridique.

08/12/2008 23:10

Hormis le nom, je ne connais pas les services que propose cette société de téléphonie.
Il faudrait relire votre contrat de souscription pour savoir exactement si les prestations que vous contestez y figurent ou pas.

Vous avez fait une demande de transfert de ligne suite à un déménagement OU une demande de résiliation ?
Ce n'est pas la même chose ...
Vous leur avez une lettre rec avec accusé de réception ? Très important

Votre message n'est pas clair, vous dites avoir fait la demande de
déménagement puis 2 mois après la date officielle de résiliation ???
Pour résilier un contrat il faut respecter la date butoir définie selon celle de la souscription du contrat

Relisez bien votre contrat toutes ces précisions y sont mentionnées

Cordialement
__________________________
Cordialement.

09/12/2008 11:48

Merci pour votre aide! je vais en effet relire tout les contrats de FREE!
(il s'agit d'un demenagement de ligne donc il faut bien résilier la première avant d'avoir accés à la seconde , je vous avoue que je suis aussi perdue que vous, merci encore pour vos réponses)
Cordialement

09/12/2008 17:39

D'accord, je pensais que vous pouviez soit demander un transfert de ligne ou soit une résiliation.
Relisez bien toutes les clauses et si nécessaire (je pense que vous avez un numéro de tél ?) téléphonez leur pour plus amples renseignements.
Pensez que tout courrier de ce genre, se fait en R/AR

Cordialement
__________________________
Cordialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter