9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je souhaitait poser une question.
Dans la grille tarifaire de mon abonnement free il est inscrit :
service inclus : Accès Internet (Ethernet / WiFi 802.11n) / Routeur intégré
Hors ma Freebox V5 première génération ne permet d'obtenir que du wifi 802.11n.
Suis-je en droit de demander à free de me changer ma box ?
Quelle est la bonne manière de procéder ?
Bonne journée,
XL
Bien sur, cela m'est arrivé avec bouygues ils me l'ont échangé.
Mais si on ne demande pas ...
Bonsoir
vous êtes en droit de réclamer un matériel neuf et de nouvelle génération si cela vous chante !!
j'ai eu il y a un mois le même soucis quand j'ai appris que orange venais de sortir un nouveau matérielle nouvelle génération
je les ai appeler pour le demander ceci , il m'ont répondu que non ,le nouveau matérielle était pour un abonnement particulier ! pfff la bonne blague
après avoir réclamer vivement quelqu’un qui parler bien le français,
je leurs ai rappeler que je pouvais me passer de ce matérielle comme je pouvais aussi partir chez la concurrence , et la, ils me disent que je ne pouvais partir de chez eux car ça fessait seulement que cinq mois que j’étais chez eux ou alors il me fallait régler les mois restant sur un abonnement d'un an !!
ils sont bêtes car si vous quitté votre fournisseur d’accès pour aller chez la concurrence "exemple sfr ben ça sera sfr qui réglera la note de départ !
donc pensez que quand vous les appelez il vous faut être affirmatif et décider !!
je sais de quoi je cause a mon travaille ,je posé la fibre pour un FAI il y a deux ans !
amicalement
Superviseur
ils sont bêtes car si vous quitté votre fournisseur d’accès pour aller chez la concurrence "exemple sfr ben ça sera sfr qui réglera la note de départ !
Bonjour,
Effectivement, certains FAI offrent à leurs nouveaux clients les frais de résiliation de leur abonnement précédent. Mais uniquement les frais de résiliation (une cinquantaine d'euros), pas, comme dans votre cas, les mois d'abonnement restant à courir si vous résiliez avant le premier anniversaire.
passer un an d’abandonnement il n'y a plus de frais de résiliation ^^
dans le cas ou vous êtes abonner depuis moins d'un an ,la concurrence résilie a votre place chez votre ancien FAI jusqu’à 120euro pour certain
Superviseur
passer un an d’abandonnement il n'y a plus de frais de résiliation ^^
Ah, depuis longtemps ???
Chez Free par exemple, les frais de résiliation sont fixés à 49€ (quelque soit l'age de l'abonnement).
Chez SFR, c'est 45€ ou 49€ selon le cas.
Chez Bouygues, c'est 49€ aussi.
Etc...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net