garantie auto lunette dégivrage arrière

Publié le 29/01/2009 Vu 2312 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/01/2009 10:38

bonjour,

j'ai acheté une auto en décembre 2008 dans un garage avec une garantie de 3 mois, dans un département voisin du mien.
Je me suis rendu compte quelques jours après que ma lunette de dégivrage ne fonctionnait pas.
J'ai été hospitalisé plusieurs jours, et j'ai ramené la voiture moins d'un mois après son achat, mais le garagiste refuse de réparer cette panne car il me fait savoir que seul le moteur et la boite à vitesse son garantie et de ce fait que la réparation de celle ci est à ma charge. Sachant que depuis l'achat de la voiture, le dégivrage n'a jamais fonctionné.
Est-ce que ce qu'il est normal ou pas? ai-je un recours?

merci d'avance pour votre réponse.

29/01/2009 14:26

La garantie est un document contractuel signé entre vous et le vendeur. Si le document que vous avez signé n'inclue pas ce genre de panne, vous ne pourrez rien réclamer au vendeur, surtout que nous ne sommes pas içi en présence d'un vice caché...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter